SUD-Rail
MENU

Fac du Mirail à Toulouse...

Répression et violences policières doivent cesser !

Ce matin à 3h30, sur injonction de l’État et de la justice, la police a évacué la FAC du Mirail.

Une fois de plus, c’est par la violence et la répression que le gouvernement entend briser la mobilisation des personnels et des étudiant-e-s du Mirail en grève depuis le mois de décembre contre la sélection et la casse de l’université. Plusieurs centaines de CRS, accompagnés de la BAC, ont violemment délogé les étudiant-e-s et les cheminots qui les soutenaient, faisant plusieurs blessés.

La Fédération SUD-Rail est scandalisée par le recours systématique aux violences policières et condamne fermement ces exactions contre la jeunesse qui milite et qui refuse le projet Vidal. En s’attaquant une nouvelle fois à la fac du Mirail, le gouvernement s’en prend à l’ensemble du mouvement social !

Nous appelons les cheminot-e-s à se solidariser de la jeunesse qui, de toute son histoire, a toujours été et sera toujours aux côtés des travailleurs et notamment ceux et celles du rail. Nous appelons donc les cheminot-e-s de toutes les régions à se rendre dans les rassemblements aux côtés de la jeunesse et à faire barrage à leurs côtés si d’autres exactions comme à Toulouse venaient à avoir lieu.

Les Facs appartiennent et continueront à appartenir aux étudiant-e-s.
La Fédération SUD-Rail appelle à la convergence des luttes entre Étudiant-e-s et Cheminot-e-s !

Pour soutenir les étudiant-e-s et personnels de la fac en lutte, la Fédération SUD-Rail appelle à participer au grand rassemblement organisé ce mercredi 9 mai 2018 à 18h30 devant la Préfecture de Toulouse !


Documents à télécharger

  Communiqué "Fac du Mirail à Toulouse...".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LA DIRECTION SORT DU BOIS ET ANNONCE ENFIN SES MESURES FINALES LORS DE LA TABLE RONDE DE CE 1ER DÉCEMBRE 2025
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses « mesures » pour les SE et l’ensemble des métiers « (…)
POLITIQUE SALARIALE L’heure de la justice sociale
Le nouveau PDG de la SNCF a décidé de ne pas ouvrir les négociations salariales en (…)
Des annonces du PDG Castex… hélas décevantes
Au regard des prises de positions de notre nouveau PDG lors de ses auditions parlementaires, les (…)
Forum contractuel.les parisien : On fait le bilan calmement en se remémorant chaque instant !
Le forum contractuel.les du 18 novembre 2025 a réuni des dizaines de collègues des différents (…)
Voir toutes les actualités