SUD-Rail
MENU

Les cheminots du Technicentre de Périgueux rendent le casque !

Les employés de la SNCF dénoncent la mise à mort délibérée de leur activité à Périgueux.

Suite à l’Assemblée générale des cheminots hier, les salariés du Technicentre de Périgueux ont décidé d’effectuer un acte symbolique face à la délégation de la SNCF venue leur rendre visite aujourd’hui. Ils ont déposé leur casque pour manifester leurs désaccord avec les 30 pertes d’emploi prévues.

Ils en sont persuadés : il y aurait largement de quoi fournir du travail à tous les salariés de Périgueux... s’il y en avait la volonté. Une volonté qui "n’y est pas " visiblement, puisque la direction annonce déjà des réductions de personnel. Une activité qui ne sera pas perdue pour tout le monde, selon les syndicats. Supprimer le travail, c’est en faire cadeau à la société privée Alsthom.

Se pose donc la question des choix faits par la direction, de la raison pour laquelle, ici comme ailleurs, on choisit délibérément de réduire la voilure publique. Etant évident que les pertes d’emploi ici entraînent un appauvrissement ailleurs... générateur d’autres pertes d’emplois. 


Documents à télécharger

  Les cheminots du Technicentre de Périgueux rendent le casque - France 3 Nouvelle-Aquitaine
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LA DIRECTION SNCF LANCE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE !
Pendant plusieurs jours, un faux tract usurpant le nom de SUD-Rail a circulé à une vitesse (…)
ALERTE CANICULE FACE À LA CANICULE, DES MESURES IMMÉDIATES DOIVENT ÊTRE MISES EN PLACE PARTOUT !
La France connaît son deuxième épisode de canicule alors que l’été vient tout juste de (…)
CONGÉS FAMILIAUX LA SNCF DOIT ACCORDER LES MÊMES DROITS À TOUS LES CHEMINOT·ES
La SNCF aime communiquer sur la diversité, l’inclusion et l’égalité de traitement. Pourtant, (…)
MÉTIERS SE : LA DIRECTION MAQUILLE LA PÉNURIE EN « PROGRAMME »
Ce que SUD-Rail exige : ➢ Des recrutements immédiats et massifs à la hauteur des besoins réels (…)
Voir toutes les actualités