SUD-Rail
MENU

Nicaragua : soutien aux manifestations populaire, contre la dictature !

Réseau syndical international de solidarité et de luttes.

Au Nicaragua, durant tout le mois d’avril, les mobilisations populaires n’ont pas cessé, contre les plans du FMI visant à réduire les pensions.

Ces manifestations ont été réprimées et l’objet de violences policières et d’Etat de la part du gouvernement de Daniel Ortega. Dès lors, les mobilisations populaires ont exigé la fin de la dictature de Daniel Ortega. Ces mouvements se sont étendus à tout le pays, se traduisant par le contrôle de routes et de villes, y compris de certains symboles sandinistes de la lutte contre la dictature de Somoza, comme la ville de Masaya ou le quartier de Monimbo.

La dictature de Daniel Ortega a multiplié les attaques, provoquant la mort de plus de 450 personnes et des centaines de blessé.es et de disparu.es. La lutte du peuple du Nicaragua contre la dictature est légitime et nécessite le plus grand appui de toutes les organisations du mouvement social, notamment celles des travailleurs et travailleuses.

Nous exprimons tout notre soutien à la lutte du peuple du Nicaragua, pour mettre « dehors Ortega et Murillo ». Nous condamnons la répression exercée par le gouvernement de Daniel Ortega envers les manifestations populaires.

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes apporte toute sa solidarité au peuple du Nicaragua qui lutte pour renverser la dictature et appelle toutes les organisations syndicales et populaires dans le monde à organiser les boycotts politiques et économiques de celle-ci.


Documents à télécharger

  Communiqué RSISL "Nicaragua"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Préavis de grève
La réunion de Concertation du 05 mars 2024 qui s’est tenue à la suite de la demande de (...)
La fiche de paie de mars 2024 avec + 400€, C’est le fruit des mobilisations … et ça serait possible toute l’année !
Nous venons d’avoir notre fiche de paie de mars avec en moyenne 400 euros bruts en plus. Cette (...)
Sûreté Ferroviaire:Mobilisation du 19 Mars 2023 : • 46,4% des agents exécution en grève. • 1000 agents devant la DDS 777 agents en grève. !
La Fédération SUD-Rail et sa liaison SUGE ont répondu présent au rassemblement du 19 mars (...)
CAMPAGNE MEDIATIQUE D’ASCT BASHING : SUD-Rail Répond !
Pour discréditer et rendre impopulaire notre grève de février, la direction revancharde ment (...)
Voir toutes les actualités