SUD Rail
MENU

Nicaragua : soutien aux manifestations populaire, contre la dictature !

Réseau syndical international de solidarité et de luttes.

Au Nicaragua, durant tout le mois d’avril, les mobilisations populaires n’ont pas cessé, contre les plans du FMI visant à réduire les pensions.

Ces manifestations ont été réprimées et l’objet de violences policières et d’Etat de la part du gouvernement de Daniel Ortega. Dès lors, les mobilisations populaires ont exigé la fin de la dictature de Daniel Ortega. Ces mouvements se sont étendus à tout le pays, se traduisant par le contrôle de routes et de villes, y compris de certains symboles sandinistes de la lutte contre la dictature de Somoza, comme la ville de Masaya ou le quartier de Monimbo.

La dictature de Daniel Ortega a multiplié les attaques, provoquant la mort de plus de 450 personnes et des centaines de blessé.es et de disparu.es. La lutte du peuple du Nicaragua contre la dictature est légitime et nécessite le plus grand appui de toutes les organisations du mouvement social, notamment celles des travailleurs et travailleuses.

Nous exprimons tout notre soutien à la lutte du peuple du Nicaragua, pour mettre « dehors Ortega et Murillo ». Nous condamnons la répression exercée par le gouvernement de Daniel Ortega envers les manifestations populaires.

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes apporte toute sa solidarité au peuple du Nicaragua qui lutte pour renverser la dictature et appelle toutes les organisations syndicales et populaires dans le monde à organiser les boycotts politiques et économiques de celle-ci.


Documents à télécharger

  Communiqué RSISL "Nicaragua"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[La Grève n°4] La grève s’installe à la SNCF et est reconduite partout !
A la SNCF, les chiffres de grévistes fournis par la direction SNCF sont encore très importants. (...)
[La grève n°3] Après ce 5 décembre historique, ne lâchons rien !
A la SNCF, la participation à la grève a été très forte dans tous les collèges ce jeudi. Malgré les (...)
[La grève n°2] HISTORIQUE !
Le pays est à l’arrêt. 3% de TER circulent dans certaines régions quand ce n’est pas 0%, des TGV au (...)
[La grève n°1] C’est certain : nous allons mettre KO ce gouvernement !
Dans quelques heures, le conflit va démarrer. Les cheminotes et cheminots ont décidé de taper un (...)
Voir toutes les actualités