SUD-Rail
MENU

On bats des records ! Cherchez l’erreur !!

« Une Direction cynique ou incompétente ??? »

Encore récemment, la direction, malgré tous les signaux envoyés depuis le début de l’année, n’annonçait pas de reprise des trafics avant mi-2023. C’est donc sur cette base que les budgets emplois ont été construits !
Une faute grave de nos dirigeants qui a pour conséquence de dégrader nos conditions de travail et de ne pas pouvoir assurer les trafics. Quand un agent de la production fait une erreur, il est sanctionné, est-ce que des sanctions seront prises contre ceux dont les erreurs de gestion nous ont amenés là ??

Ou alors tout cela était-il planifié, dans le plus grand cynisme, pour engranger des bénéfices pour l’État et des « supers-primes » pour les tops managers de l’entreprise sur le dos des cheminot-e-s ??

L’avenir nous le dira mais aujourd’hui l’urgence c’est bien de revoir les budgets d’embauches pour 2022 et d’y mettre les moyens !

Pas un mot de remerciement pour les cheminot-e-s qui ont galéré tout l’été pour assurer la production dans des conditions météorologiques difficile et en sous-effectifs, c’est ce qu’on retiendra du bilan de l’été fait par le PDG de SNCF Voyageurs. Des trains remplis, des bénéfices assurés et rien pour les salarié-e-s….

C’est encore la preuve que ce nous obtiendrons, c’est ce que nous irons chercher et pas ce que nos dirigeants nous donneront !

« Pour SUD-Rail, la direction SNCF, à tous les niveaux du groupe, doit prendre des mesures urgentes sur l’emploi et les salaires, plutôt que de se féliciter des résultats financiers. La limite a été franchie, il est temps de se préoccuper de ceux qui produisent ces résultats dans des conditions indignes ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Sous Effectif et Bénéfices !! On bats des records ! Cherchez l’erreur !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
400 EUROS DE PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR EN 2025 ÇA NE RÈGLE RIEN !
La SNCF a confirmé lors de l’Instance Commune du 16 décembre, le versement d’une PPV sur la (…)
Ca bouillonne dans les résidences trains
Le ras le bol des ASCT se fait sentir partout. Alors que les ASCT n’en peuvent deja plus des (…)
LE 13 JANVIER 2026, LES ADC METTENT LA PRESSION SUR LES NAO
La déclaration de bonnes intentions du nouveau président ne satisfera les Agents de Conduite que (…)
Voir toutes les actualités