La Fédération SUD-Rail et ses structures ont été informées par la presse d’une journée de grève programmée par la Fédération CGT des cheminots le 19 Juillet. Engagée dans la lutte pour une autre réforme ferroviaire, la Fédération SUD-Rail continuera à soutenir les cheminot-e-s qui luttent contre cette mauvaise loi et proposera plusieurs actions durant l’été.
Les 75 % de cheminot-e-s qui se sont inscrits dans la grève depuis le 3 Avril et qui luttent pour une autre réforme ferroviaire, pour garantir l’avenir d’un système ferroviaire public et celui des travailleurs du rail qui le font fonctionner, ne veulent pas s’engager dans un combat symbolique d’aménagement de la loi mais veulent montrer que le combat continue à travers de véritables perspectives, pour une autre réforme ferroviaire ; Le 19 Juillet ne réunit pas les conditions de préparation d’un rapport de force massif et plus large à la rentrée !
Forte de cette analyse portée par les cheminot-e-s grévistes, nous proposons aux cheminot-e-s d’agir cet été, en ciblant nos actions, rendant plus visible la lutte des cheminot-e-s et permettant d’informer la population sur les conséquences dramatiques d’une telle contre-réforme !
SUD-Rail soutiendra toutes les initiatives locales des cheminot-e-s grévistes pour lutter contre la répression féroce et arbitraire qui s’abat sur les grévistes ainsi que sur les premières directives revanchardes de la direction SNCF sur l’organisation du travail !
Avec ses actions réalisées cet été partout en France, la Fédération SUD-Rail sera présente le 29 Août, avec son union syndicale Solidaires, à Jouy-en-Josas pour manifester devant les universités du MEDEF