SUD-Rail
MENU

Pas de grève symbolique, mais une mobilisation qui doit durer !

SUD-Rail va s’y employer…

La Fédération SUD-Rail et ses structures ont été informées par la presse d’une journée de grève programmée par la Fédération CGT des cheminots le 19 Juillet. Engagée dans la lutte pour une autre réforme ferroviaire, la Fédération SUD-Rail continuera à soutenir les cheminot-e-s qui luttent contre cette mauvaise loi et proposera plusieurs actions durant l’été.

Les 75 % de cheminot-e-s qui se sont inscrits dans la grève depuis le 3 Avril et qui luttent pour une autre réforme ferroviaire, pour garantir l’avenir d’un système ferroviaire public et celui des travailleurs du rail qui le font fonctionner, ne veulent pas s’engager dans un combat symbolique d’aménagement de la loi mais veulent montrer que le combat continue à travers de véritables perspectives, pour une autre réforme ferroviaire ; Le 19 Juillet ne réunit pas les conditions de préparation d’un rapport de force massif et plus large à la rentrée !

Forte de cette analyse portée par les cheminot-e-s grévistes, nous proposons aux cheminot-e-s d’agir cet été, en ciblant nos actions, rendant plus visible la lutte des cheminot-e-s et permettant d’informer la population sur les conséquences dramatiques d’une telle contre-réforme !

SUD-Rail soutiendra toutes les initiatives locales des cheminot-e-s grévistes pour lutter contre la répression féroce et arbitraire qui s’abat sur les grévistes ainsi que sur les premières directives revanchardes de la direction SNCF sur l’organisation du travail !

Avec ses actions réalisées cet été partout en France, la Fédération SUD-Rail sera présente le 29 Août, avec son union syndicale Solidaires, à Jouy-en-Josas pour manifester devant les universités du MEDEF

NOUS NE SOMMES PAS RÉSIGNÉS !


Documents à télécharger

  Commuiniqué "Grève du 19 juillet".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Personnels CSE/CASI/CCGPF] Commission paritaire du 7 octobre 2021 Une nouvelle réunion pour pas grand-chose…
[Liaison Commerciale] 36 35, pannes récurrentes depuis des jours, SUD-RAIL : DEMANDE DE CONCERTATION IMMÉDIATE !
SUD-Rail appelle la SURVEILLANCE GÉNÉRALE A SE MOBILISER LE 19 OCTOBRE A 10H DEVANT le siège SNCF à St DENIS
Plus de 800 militant-e-s SUD-Rail pour dénoncer les ravages de la concurrence !
Voir toutes les actualités