SUD-Rail
MENU

Périgueux : environ un millier de personne a manifesté contre des suppressions de postes aux ateliers SNCF.

Environ un millier de manifestants ont défilé à Périgueux, samedi. Les cheminots ont notamment eu un échange tendu avec le maire de la ville.

Près d’un millier de cheminots a manifesté, samedi 26 novembre, à Périgueux, en Dordogne, contre la suppression de 90 postes dans des ateliers SNCF de la ville, baptisés "ateliers du Toulon", rapporte France Bleu Périgord. 700 manifestants auraient défilé selon la police, 1 000 d’après les organisateurs.

"C’est la vie de tout un quartier, il n’y a pas que les ateliers du Toulon" explique un ouvrier à France Bleu. "Les cheminots font vivre des petits commerces, des artisans" poursuit-il. La manifestation a aussi rassemblé de nombreux élus, de tous les bords politiques.


Documents à télécharger

  Périgueux : environ un millier de personne a manifesté contre des suppressions de postes aux ateliers SNCF.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE !
Agir pour ne pas subir ! L’échec des négociations en juin et la période estivale qui a été très (…)
PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Voir toutes les actualités