SUD-Rail
MENU

Procès des Goodyear 19 et 20 octobre 2016

La lutte continue !

En ce jour de mobilisation nationale en soutien aux collègues de Goodyear injustement condamnés pour avoir lutté afin de sauver leurs emplois et contre les régressions sociales, la Fédération SUD-Rail tient à réaffirmer son soutien à tous les travailleurs et syndicalistes attaqués par la répression gouvernementale ou patronale.

L’affaire des Goodyear Amiens est symbolique de cette répression de la lutte sociale qui se développe aujourd’hui dans notre pays, sous l’impulsion du gouvernement qui préfère poursuivre et sanctionner les salariés qui luttent plutôt que les patrons voyous qui engrangent les subventions publiques et licencient à tour de bras.

Il y a quelques jours, c’était un cheminot, militant SUD-Rail, et 4 étudiants, qui étaient dans le box des accusés pour avoir combattu une loi Travail régressive socialement et injuste. Ils ont été scandaleusement condamnés à 6 mois de prison assortis du sursis et 67 000 € d’amende.

Dans l’entreprise publique SNCF aussi, on réprime et on licencie !

Dans la continuité de cette ligne étatique, les dirigeants de la SNCF répriment aussi fortement les syndicalistes, adhérents et militants de notre fédération. Aujourd’hui, suite au conflit social du mois de juin, ce sont plusieurs d’entre eux qui sont licenciés ou qui subissent une répression syndicale démesurée.

La Fédération SUD-Rail dénonce cet acharnement patronal et utilisera tous ses moyens syndicaux ou juridiques pour combattre cette injustice.

Violences policières, violences judiciaires, accompagnées de licenciements, sont les armes employées pour faire taire toute résistance à leurs visions sociétales déshumanisées !! SUD-Rail ne cessera jamais de s’opposer à toutes les régressions sociales et à leurs quorums de violences.


Documents à télécharger

  Communiqué "Soutien aux Goodyear"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Livret SUD-Rail "CAA et TPFC"
Après consultation de ses adhérents, la fédération SUD-Rail a décidé de signer l’accord sur (...)
Non à la répression : soutien total à Vincent !
Le 5 septembre Vincent, élu au CSE NEN et membre du Bureau fédéral de la Fédération SUD-Rail (...)
Quand la direction met en danger la santé de ses salarié.es
SUD-Rail a alerté mi-juillet la direction SNCF Réseau sur les risques potentiels de (...)
Le service public SNCF champion olympique, Et maintenant ?
Alors qu’ils étaient très nombreux à annoncer un chaos des transports et à préparer le SNCF (...)
Voir toutes les actualités