SUD-Rail
MENU

Procès des Goodyear 19 et 20 octobre 2016

La lutte continue !

En ce jour de mobilisation nationale en soutien aux collègues de Goodyear injustement condamnés pour avoir lutté afin de sauver leurs emplois et contre les régressions sociales, la Fédération SUD-Rail tient à réaffirmer son soutien à tous les travailleurs et syndicalistes attaqués par la répression gouvernementale ou patronale.

L’affaire des Goodyear Amiens est symbolique de cette répression de la lutte sociale qui se développe aujourd’hui dans notre pays, sous l’impulsion du gouvernement qui préfère poursuivre et sanctionner les salariés qui luttent plutôt que les patrons voyous qui engrangent les subventions publiques et licencient à tour de bras.

Il y a quelques jours, c’était un cheminot, militant SUD-Rail, et 4 étudiants, qui étaient dans le box des accusés pour avoir combattu une loi Travail régressive socialement et injuste. Ils ont été scandaleusement condamnés à 6 mois de prison assortis du sursis et 67 000 € d’amende.

Dans l’entreprise publique SNCF aussi, on réprime et on licencie !

Dans la continuité de cette ligne étatique, les dirigeants de la SNCF répriment aussi fortement les syndicalistes, adhérents et militants de notre fédération. Aujourd’hui, suite au conflit social du mois de juin, ce sont plusieurs d’entre eux qui sont licenciés ou qui subissent une répression syndicale démesurée.

La Fédération SUD-Rail dénonce cet acharnement patronal et utilisera tous ses moyens syndicaux ou juridiques pour combattre cette injustice.

Violences policières, violences judiciaires, accompagnées de licenciements, sont les armes employées pour faire taire toute résistance à leurs visions sociétales déshumanisées !! SUD-Rail ne cessera jamais de s’opposer à toutes les régressions sociales et à leurs quorums de violences.


Documents à télécharger

  Communiqué "Soutien aux Goodyear"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE SCANDALE DES PRIMES INDEXÉES SUR LE NOMBRE D’ACCIDENTS DU TRAVAIL !
La direction nous a habitués à tous les genres d’expérimentations quand il s’agit de faire de (...)
Nouvel accord de cessation progressive d’activité ! Ce sont nos adhérents qui se prononceront
Le conflit des ASCT de décembre 2022 et février 2024, la menace d’un préavis sur les ponts du (...)
L’info ADC SUD : FIN de carrière une nouvel accord de fin d’activité sur la table
Le précédent accord (GRH933) datait de 2008, prévoyait une Cessation Progressive d’Activité (...)
Accidents et morts au travail ! Ce n’est pas une fatalité !
Dans un contexte marqué par le décès de 2 collègues cheminots, l’un au technicentre de (...)
Voir toutes les actualités