SUD-Rail
MENU

SNCF : pas d’accord sur le forfait jours, la direction va appliquer son projet.

Le dispositif supprime de facto les heures supplémentaires pour les salariés éligibles, soit environ 30.000 personnes.

Après neuf séances de négociations infructueuses avec les syndicats de la SNCF, la direction de l’entreprise a décidé d’appliquer unilatéralement un "référentiel-cadre d’application du forfait en jours". Il entrera progressivement en vigueur à partir de lundi et concerne les personnels "non-soumis à un tableau de service" dans l’ancienne réglementation.

Les salariés éligibles au forfait jours, qui prévoit un décompte de la durée du travail en jours et non plus en heures, supprimant ainsi les heures supplémentaires, sont les cadres et agents de maîtrise des établissements de production, et les cadres du siège et des directions régionales, soit jusqu’à 30.000 personnes environ.


Documents à télécharger

  SNCF : pas d’accord sur le forfait jours, la direction va appliquer son projet.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

A la sortie de la bilatérale du 19 Novembre 2025, un 1er constat : On s’attendait à pas grand-chose, mais on arrive encore à être déçu !!!
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses « mesures » pour les SE à l’issue de la bilatérale (…)
Rendu de l’Audit planification : une mascarade !!!
Le 13 novembre s’est tenu le rendu définitif de l’audit « planification » roulants. Le moins que (…)
AUDIT DES BUREAUX DE COMMANDE : Comme on s’en doutait, La Direction se moque de nous !
En juin dernier, l’audit sur la commande des personnels roulants avait été obtenu grâce aux (…)
« FAIRE GROUPE » Des actes à la place d’un slogan !
La présidence de Jean-Pierre Farandou, malgré ses déclarations d’intention en 2019, aura (…)
Voir toutes les actualités