SUD-Rail
MENU

SUD-Rail condamne la dérive liberticide du gouvernement et les propos honteux de L. Ferry !

Liberté de manifester...

Création de fichiers de manifestants, délit de manifestation, mise en résidence surveillée des militant(e)s, prison pour les organisateurs… chaque député, ministre du gouvernement, y va de sa proposition pour entraver et mettre à bas la liberté de manifester, et par la même la liberté d’exprimer son opposition au pouvoir en place. La Fédération SUD-Rail condamne cette surenchère verbale des fidèles du gouvernement qui cherchent par tous les moyens à faire taire les oppositions.

La palme revenant à l’ancien ministre et « philosophe » Luc Ferry, qui, plutôt que d’appeler au dialogue et à l’écoute des revendications des mouvements sociaux et populaires, jette de l’huile sur le feu et, en toute irresponsabilité, appelle les forces de l’ordre à faire usage de leurs armes contre les manifestant(e)s. Depuis, c’est le silence du gouvernement et aucune condamnation officielle de ces appels aux meurtres n’est venue des responsables gouvernementaux …

Après les propos scandaleux sur « le régime munichois » et les dérapages verbaux de certains membres du gouvernement concernant la crise des gilets jaunes, la Fédération SUD-Rail, ses militant(e)s et ses adhérent(e)s ne peuvent que faire le constat que les dirigeants politiques actuels sont bien loin du niveau que nécessite leurs fonctions, et qu’au-delà des postures, les discours et les actes de ces personnages se rapprochent plus de ceux d’un régime autoritaire plutôt que d’une démocratie, et encore moins du pays des droits de l’Homme.


Documents à télécharger

  Communiqué "Dérives liberticides".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Liaison Commercial] SUD-Rail s’oppose à la politique patronale de destruction des postes d’agents des gares
Nous revendiquons : le maintien du service public 7 jours sur 7 des agents SNCF présents du 1er (...)
Vaccination, pass sanitaire … Après l’ignorance, voilà le mépris !
Il aura fallu plus d’un an après le début de la pandémie pour que le président de la république, (...)
L’heure n’est plus au constat. Par la grève, faisons prendre conscience à la direction de nos malaises et souffrances au travail !
En quelques années le cana RCAD a perdu les compétences Junior et Co, Auto train, bagages, (...)
L’ALLONGEMENT DU CONGÉ PATERNITÉ CONTRIBUE À L’ÉGALITÉ FEMME-HOMME
Depuis le 1er juillet 2021, le congé de paternité a été allongé passant de 11 jours à 25 jours (18 à (...)
Voir toutes les actualités