SUD-Rail
MENU

SUD-Rail et la CGT Cheminots s’invitent à la réception pour les 80 ans de la SNCF !

La SNCF n’est pas à vendre !

Au cri de "la SNCF n’est pas à vendre", les manifestants ont déambulé dans les allées de "Ground control", l’ancien centre de tri postal, près de la gare de Lyon, à Paris.

Pas de bougies mais des fumigènes. Alors que se prépare la réforme de la SNCF, une centaine manifestants de SUD Rail et de la CGT Cheminots se sont brièvement invités à l’intérieur du lieu de réception de la fête organisée par la direction du groupe à Paris pour célébrer les 80 ans de l’entreprise, a constaté une journaliste de France Inter, lundi 12 mars.

Au cri de "la SNCF n’est pas à vendre", les manifestants ont déambulé dans les allées de "Ground control", l’ancien centre de tri postal situé près de la gare de Lyon, où était organisée la fête. "Cheminots en colère, on ne va pas se laisser faire", ont chanté les manifestants, qui ont fini par ressortir du bâtiment après une trentaine de minutes.

Appel à se mettre en grève le 22 mars

Responsable de SUD-Rail, Fabien Villedieu avait, auparavant, appelé au micro "les cheminots à se mettre en grève le 22 mars et à participer à la grande manifestation nationale", tout en soulignant que "c’est aux assemblées générales, aux cheminots de se décider". Pour la CGT, Alexandre Boyer a estimé que "la concurrence n’est pas obligatoire" et a dénoncé "les coups" pris par le statut de cheminot "depuis des années".

"Une grille a cédé", a reconnu la direction de la SNCF, permettant l’intrusion des manifestants qui s’étaient rassemblés un peu plus tôt à l’extérieur du bâtiment.


Documents à télécharger

  SUD-Rail et la CGT Cheminots s’invitent à la réception pour les 80 ans de la SNCF !
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Vaccination, pass sanitaire … Après l’ignorance, voilà le mépris !
Il aura fallu plus d’un an après le début de la pandémie pour que le président de la république, (...)
L’heure n’est plus au constat. Par la grève, faisons prendre conscience à la direction de nos malaises et souffrances au travail !
En quelques années le cana RCAD a perdu les compétences Junior et Co, Auto train, bagages, (...)
L’ALLONGEMENT DU CONGÉ PATERNITÉ CONTRIBUE À L’ÉGALITÉ FEMME-HOMME
Depuis le 1er juillet 2021, le congé de paternité a été allongé passant de 11 jours à 25 jours (18 à (...)
LES POTINS DU FRET N°6
Dans ce numéro : ÉDITO En Direct des Usines Usine Nord Techni FRET Usine NORIF Siège de Clichy (...)
Voir toutes les actualités