SUD-Rail
MENU

Soutien à notre camarade Nathalie Pradelle.

Réseau Rail Sans Frontières.

A la SNCF comme ailleurs : non à la répression antisyndicale !

Pas de sanction contre Nathalie Pradelle !

Au lieu de répondre aux revendications des cheminots et des cheminotes, plutôt que de satisfaire les besoins des usagers, la direction SNCF maintient sa politique antisociale, méprisant celles et ceux qui font le service public ferroviaire et contredisant toutes les hypocrites engagements en matière d’écologie ou de soi-disant responsabilité sociale. A des degrés différents, sous des formes variables selon les moments, cette situation se retrouve dans toutes nos entreprises ferroviaires, dominées par le souci de rentabilité capitaliste, au détriment de la satisfaction des besoins de la collectivité et du bien être des travailleurs et des travailleuses.

En France, à la SNCF, cela se traduit notamment par de nombreux suicides de cheminots et cheminotes. C’est insupportable ! Les patrons de la SNCF poursuivent dans cette voie : ils menacent aujourd’hui de licencier une militante SUD-Rail parce qu’elle a dénoncé et démontré la responsabilité patronale dans un de ces cas dramatiques. Nous ne l’acceptons pas.

Nos organisations syndicales affirment leur solidarité avec Nathalie Pradelle, comme avec tous les camarades syndicalistes victimes de la répression patronale, et exigent l’abandon de toute sanction à son égard. Le 6 juin, date de son passage en conseil de discipline, en soutien au rassemblement intersyndical organisé devant le siège de la direction SNCF à Saint-Denis (France), nous organiserons diverses actions (rassemblements, motions, diffusions de tracts, …) dans nos pays, au sein de nos réseaux ferroviaires respectifs.


Documents à télécharger

  Tract RRSF "Soutien international à Nathalie Pradelle".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
400 EUROS DE PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR EN 2025 ÇA NE RÈGLE RIEN !
La SNCF a confirmé lors de l’Instance Commune du 16 décembre, le versement d’une PPV sur la (…)
Ca bouillonne dans les résidences trains
Le ras le bol des ASCT se fait sentir partout. Alors que les ASCT n’en peuvent deja plus des (…)
LE 13 JANVIER 2026, LES ADC METTENT LA PRESSION SUR LES NAO
La déclaration de bonnes intentions du nouveau président ne satisfera les Agents de Conduite que (…)
Voir toutes les actualités