SUD-Rail
MENU

Statutaires / Contractuel.es ? Cadre social harmonisé ? La SNCF se moque de nous !

À la suite du courrier de la Direction des Ressources Humaines du 27 septembre 2024, il est clair que la SNCF tente de masquer des inégalités profondes entre salariés statutaires et contractuels.
Ses discours rassurant sur une soi-disant "harmonisation" des cadres sociaux cachent une vérité amère : les disparités de structure salariale, en matière de facilités de
circulation, de médecine de soins et même de droit à l’action sociale persistent et même s’amplifient sous les choix dogmatiques d’une direction qui se moque de ses salarié.es en CDI. Une véritable convergence sociale ne peut se limiter à des ajustements symboliques ; elle doit commencer par un alignement des rémunérations et des avantages qui reflètent le travail réel des cheminot.es.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
DÉFENDRE NOS DROITS… EN CONQUÉRIR DE NOUVEAUX ! A PARTIR DU 1ER JUILLET, LE CONGÉ SUPPLÉMENTAIRE DE NAISSANCE
L’adoption du Projet de loi de financement de la sécurité sociale2026 entérine la création d’un (…)
Voir toutes les actualités