SUD-Rail
MENU

TRACT CONCURRENCE FILIALISATION !!

« Le but des patrons, dans le cadre des transferts de personnel vers le privé ou de la filialisation, sera donc d’imposer encore des reculs aux cheminot-es ! Notre but à SUD-Rail est de tenter d’agir partout, dans et hors de la SNCF, pour gagner de nouveaux droits et refuser le principe de régressions sur nos conditions de travail et d’emploi. Il y a une réglementation du travail qui s’applique aux 148 000 salarié-e-s de la SNCF ; c’est celle-ci qui doit s’appliquer à l’ensemble des cheminot-e-s de la branche. »

« Face au passage en force de la direction sur les modifications statutaires, faisant perdre le bénéfice de l’entièreté du statut aux uns et faisant perdre tous les droits « miroirs » qui sont aujourd’hui appliqués aux contractuel-le-s. »

« Fort des garanties obtenues par la lutte en 2018, SUD-Rail a saisi la justice pour faire annuler cette tentative. Accompagnés par la CFDT, nous irons défendre notre statut jusque dans les tribunaux…On ne laissera pas tomber les salarié-e-s du ferroviaires ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : ELECTIONS 2022 !! TRACT CONCURRENCE FILIALISATION !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
CSE MI : la voix des cheminot.es, c’est SUD-Rail Compte-rendu du CSE du 21octobre
Lors du CSEE du 21 octobre, la direction a présenté plusieurs dossiers d’importance, dont le (…)
LETTRE OUVERTE Adressée à Jean Castex
La Fédération SUD-Rail prend acte de votre nomination proposée par Emmanuel Macron au poste de (…)
Voir toutes les actualités