SUD-Rail
MENU

COVID-19, C’EST QUOI ?

COVID-19, ON EN EST OÙ ?

Le Virus COVID-19 continue de se propager et le gouvernement devrait déclarer bientôt le niveau 3 de l’alerte pandémique. Le 7 mars 2020, le bilan national est de 19 morts et 1209 personnes contaminées en France.

La Fédération SUD-Rail exige une transparence complète sur l’évolution de l’évolution de la situation épidémiologique

Au niveau national, l’entreprise organise tous les soirs, pendant la semaine, une téléconférence pour avoir les remontées des régions sur les chiffres, au sein de SNCF : Nb de cas de contamination, Nombre de cas d’isolements (Rang 1* ou Rang 2*).

Suite à l’interpellation de la Fédération SUD-Rail, les organisations syndicales peuvent désormais accéder à cette téléconférence.

Santé au travail : l’employeur responsable !!
En termes de santé et de sécurité au travail, c’est à l’employeur seul qu’incombe légalement « l’obligation de résultat » !
C’est pourquoi la direction de l’entreprise ne peut pas se contenter de transmettre les recommandations gouvernementales. Le gouvernement n’est pas notre employeur !

Dès le début de la crise COVID-19, la Fédération SUD-Rail a interpellé l’entreprise afin d’obtenir des prescriptions claires, pour tous les salariés de l’entreprise. Nous avons exigé d’avoir des prescriptions protectrices, identiques sur tout le territoire. Il n’est pas acceptable d’avoir des mesures qui s’appliqueraient à certains et pas à d’autres...


Documents à télécharger

  [TRACT] COVID-19 / LE COVID-19, C’EST QUOI ?
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE FONDS DE CONCOURS ou comment la SNCF reste la vache à lait du système ferroviaire français
En 2014, l’État a mis en place un système de Fonds De Concours (FDC). La règle fixait que 40% (…)
30 OCTOBRE 2025 CSE INTERCITÉ
Retrouvez le compte-rendu du CSE "INTERCITE" du 30 octobre.
Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
Voir toutes les actualités