SUD-Rail
MENU

Travailleurs, chômeurs, jeunes, retraités, étudiants, précaires… Faisons converger nos luttes !!!

Blocages et manifestations des étudiants.

Le gouvernement mène une véritable offensive de régression sociale contre tous des pans entiers de la société (EHPAD, augmentation de la CSG, flicage des chômeurs, attaque contre la fonction publique, privatisation de plusieurs secteurs dont celui du ferroviaire, …).

La jeunesse n’est pas en reste avec la loi Vidal, réforme du Bac et des lycées. Dans de nombreux établissements le mécontentement monte et la résistance s’organise. Fidèle à sa logique répressive, le gouvernement utilise d’ores et déjà la force dans de nombreux endroits.

A Toulouse, le ministre Vidal a dissout l’ensemble des conseils centraux de la fac, dont le Conseil d’Administration, afin d’y placer à sa tête un bon soldat et faire appel aux forces de l’ordre, à l’image de ce qui a déjà été fait dans d’autres facs (Dijon, par exemple). Cette violence provoque de multiples réactions et mobilisations partout dans le pays.

La Fédération SUD-Rail soutien les initiatives, blocages et manifestations des étudiants et nous considérons que face à ces attaques globales contre la société, il est urgent d’unifier l’ensemble des luttes du mouvement social. Une véritable convergence est plus que nécessaire afin de riposter et d’imposer un rapport de force important et généralisé.

Les cheminots seront mobilisés ce jeudi 22 mars 2018 comme un coup de semonce que le gouvernement devra entendre. A partir du 3 avril, SUD-Rail appellera les cheminots à la grève reconductible.

Pour la Fédération SUD-Rail, ce mois d’avril doit être l’occasion d’une vraie riposte sociale aux politiques réactionnaires et libérales du gouvernement Macron !


Documents à télécharger

  Communiqué "Soutien au blocage et manifestations des étudiants".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Personnels CSE/CASI/CCGPF] Commission paritaire du 7 octobre 2021 Une nouvelle réunion pour pas grand-chose…
[Liaison Commerciale] 36 35, pannes récurrentes depuis des jours, SUD-RAIL : DEMANDE DE CONCERTATION IMMÉDIATE !
SUD-Rail appelle la SURVEILLANCE GÉNÉRALE A SE MOBILISER LE 19 OCTOBRE A 10H DEVANT le siège SNCF à St DENIS
Plus de 800 militant-e-s SUD-Rail pour dénoncer les ravages de la concurrence !
Voir toutes les actualités