SUD-Rail
MENU

Une Journée de mobilisation réussie !!

« Des reconductions qui veulent dire beaucoup !! »

Malgré les délais contraints (5 Jours), et l’absence d’appel à la grève nationale des soi-disants contestataires de FO, ce sont une majorité d’agents de la production de l’exécution et de la maitrise dans tous les métiers qui se sont mobilisés aujourd’hui. Dans de nombreux sites (PSE, PNO, Lyon, Bordeaux, Tours, Annemasse…), les assemblées ont voté la reconduction du mouvement et quand ce n’est pas le cas, les cheminot-e-s grévistes qui se sont inscrites dans la journée se sont emparé-e-s de l’outil syndical mis à leur disposition et ont montré, contrairement au discours de la direction, que la question des salaires à la SNCF reste, n’en déplaise à la direction, au coeur des colères des agents !

« Pour SUD-Rail, nous n’en resterons pas là, les grévistes du jour, qu’ils aient reconduits ou non veulent des augmentations immédiates ! C’est ce que SUD-Rail va exiger à travers le dépôt immédiat d’une DCi nationale que nous espérons la plus unitaire possible pour exiger l’ouverture immédiate de négociations salariales ! »

« Une mobilisation qui pèse et qui pèsera !! »

« A SUD-Rail ne respectons la souveraineté des AG. Certaines ont décidé de reconduire d’autres non…
Quel que soit le résultat des AG, tous les cheminot-e-s peuvent dire merci aux grévistes dont l’action pèse et pèsera dans les futures augmentations de salaires que la direction devra nous lâcher !!
 »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Communiqué Mobilisation !! Une Journée de mobilisation réussie !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Programme CIRCUL’ACTION : Une Direction en dessous de tout !
Les attentes des agent-es sont toujours aussi fortes, et la Direcction en plus de les humilier (…)
GT PRIME DE TRACTION : LE COMPTE N’Y EST PAS !!!
Ce groupe de travail qui était conclusif est très loin des aspirations des ADC. Il est aussi (…)
PRIME DE TRAVAIL ASCT : Ce qui va bouger !
Ce 6 janvier se tenait la table ronde conclusive sur la Prime de Travail ASCT. Pour rappel, dans (…)
Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
Voir toutes les actualités