SUD-Rail
MENU

14 MARS : Les syndicats régionaux SUD-Rail à la rencontre des usagers dans les gares !

Le Pacte Ferroviaire et les soi-disants "privilèges" des cheminots...

Alors que l’on assiste depuis plusieurs semaines à un véritable lynchage médiatique de l’entreprise publique SNCF et des travailleurs du rail qui organisent le service public au quotidien, la Fédération SUD-Rail et ses équipes syndicales ont décidé d’aller à la rencontre des usagers dans les plus grandes gares du territoire afin de contrecarrer les discours mensongers et dissiper les écrans de fumée qui sont aujourd’hui répandus par le gouvernement d’E. Philippe concernant le « pacte ferroviaire », la situation du système ferroviaire et les prétendus privilèges des cheminots.

Le 14 Mars, sur l’ensemble du territoire, nous irons expliquer que ce gouvernement ne souhaite pas que l’usager soit au cœur du transport ferroviaire mais qu’au contraire, à travers les orientations annoncées, celui-ci va voir son droit à la mobilité se réduire et les prix du billet augmenter. En se désengageant du service public ferroviaire et en livrant celui-ci aux marchés financiers, c’est bien vers une privatisation à l’anglaise où le budget de transport a explosé pour les utilisateurs, où la qualité de service s’est dégradée avec une politique du risque calculé qui rend la sécurité pour les circulations et les usagers aléatoire ; à tel point qu’aujourd’hui, plus de 70% des citoyens souhaitent une renationalisation du système !

Le 14 Mars, SUD-Rail ira au-devant des usagers pour déconstruire les mythes et autres légendes colportés par les biens pensants concernant les « privilèges » des cheminots. Salariés tellement privilégiés qu’aujourd’hui, il manque près de 1000 conducteurs de trains, plusieurs centaines d’aiguilleurs, d’agents de maintenance des voies, pour pouvoir assurer un service public de qualité aux usagers !


Documents à télécharger

  Communiqué "SUD-Rail ira à la rencontre des usagers le 14 Mars 2018".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Liquidation de FRET SNCF : la direction perssiste dans son plan de destruction
Les organisations syndicales ont été invitées le 3 septembre à une table ronde avec la (...)
Décidons de notre rentrée sociale !
Il y a quelques semaines, le mouvement social, entre autres, a privé le Rassemblement National (...)
Livret SUD-Rail "CAA et TPFC"
Après consultation de ses adhérents, la fédération SUD-Rail a décidé de signer l’accord sur (...)
Non à la répression : soutien total à Vincent !
Le 5 septembre Vincent, élu au CSE NEN et membre du Bureau fédéral de la Fédération SUD-Rail (...)
Voir toutes les actualités