SUD-Rail
MENU

AGIR SYNDICALEMENT FACE A L'OUVERTURE A LA CONCURRENCE

Organiseur : SUD-Rail Alpes

Date : Du vendredi 10 décembre Au vendredi 10 décembre - 1 jour

Thème :Economie

Lieu : Salle Jean DUCLOS 282 chemin du Biollay 73000 Chambéry


Cette journée de formation/information, qui se déroule à Chambéry, vous permettra d'analyser les lois et politique d'entreprise sur ce dossier, d'enrichir notre stratégie syndicale et renforcer notre lutte.

Suite à l’appel d'offres en région PACA, l’entreprise Transdev a remporté le marché public sur la ligne Marseille-Toulon-Nice. L’exploitation de cette ligne par Transdev se fera à partir de juillet 2025. Cela signifie concrètement qu’à compter de cette date nos collègues qui travaillent sur cette ligne seront transférés et ne seront donc plus cheminot… Nous savons d’ores et déjà que la direction SNCF a prévu de répondre à tous les appels d’offres via des filiales SNCF.

Du côté de SNCF Réseau, le transfert des cheminotes et cheminots des EIC et Infrapôle se fera via des mises à disposition ... comme cela se prépare dans la région Grand Est.

Sur la région TER AURA, les discussions sont en cours dans le cadre de la future convention avec l'Autorité Organisatrice. Nous ne serons pas épargné-es par ce processus de privatisation.

Si vous êtes intéressé-es, n'hésitez pas à vous inscrire très rapidement.

Inscription

Vous devez contacter le référent formation de votre syndicat pour vous inscrire à ce stage.

Les actualités SUD-RAIL

Conférence de financement des transports Un rapport décevant qui ne répond pas aux enjeux écologiques et sociaux !
Le 9 juillet, la conférence Ambitions France Transports a remis au ministre son rapport pour (…)
Guichets : tout doit disparaître !
Après le mouvement des gilets jaunes, où les questions de cohésion et d’aménagement des (…)
SUD-RAIL SIGNE L’ACCORD EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES TRAVAILLEUR-EUSE-S EN SITUATION DE HANDICAP
Pour SUD-Rail l’insertion en milieu ordinaire du travail des personnes en situation de handicap (…)
QUAND LA CONCURRENCE AVANCE, LE SERVICE PUBLIC RECULE
Le mois de juin 2025 est marqué par une nouvelle accélération de la privatisation et de la casse (…)
Voir toutes les actualités