SUD Rail
MENU

Casse du métier d’ADC !

Sirius, un outil pour isoler l’ADC / VAS, VAP, la désintégration de la traction.

SIRIUS :
Système Informatique Regroupant les Informations Utiles au Service. Tout est dans le titre. Il suffit de prendre le temps de le lire et d’y réfléchir….

La réussite du projet SIRIUS et de toutes les applications qui l’accompagne (Kawet , Yammer etc. ) consiste donc à se débrouiller pour détacher progressivement tout ce qui peut relier l’ADC à un établissement, à son dépôt d’attache. Autrement dit à un point fixe. On largue ses « amarres ».

D’abord on met les fiches de paie sous enveloppe pour les adresser, pour l’instant, toujours sur le lieu de travail, à son destinataire. On évoquera la confidentialité pour justifier l’action, ça passera très bien… On laisse passer le temps.

Puis on ne lui adresse plus au dépôt mais directement chez lui. Rien de choquant, pensera-t-on. Mais c’est fait.
On transformera ensuite le cahier de congé papier en cahier de congé informatique prétextant que c’est plus pratique ou qu’il faut vivre avec son temps. Ainsi on pourra bientôt poser un congé depuis presque n’importe où…il sera refusé les 2/3 du temps mais ça c’est n autre sujet…

Après, on fait de même avec le registre d’émargement des documents réglementaires qui passe de papier à informatique lui aussi. Les effets sont les mêmes que pour les congés…sauf que les rectifs, eux, sont tous acceptés…
Par ailleurs, on modifie, en catimini, les termes utilisés sur les documents administratifs (sur la fiche de paie par exemple) : on ne parle plus d’établissement mais de lieu principal d’affectation… On laisse passer le temps.

Profitant de la mode des outils numériques, on lance alors un premier appareil numérique pour remplacer la fiche train : Sirius 1ere génération. On observe alors ce qu’il se passe. On mesure la satisfaction, l’engouement, l’opposition s’il y en a.

L’explication détaillée que l’on vient de faire des stratégies qu’ils nous appliquent montrent que ce n’est pas qu’une impression.
Il ne tient qu’à nous de rappeler à ces gens que nous sommes autre chose.
Nous pouvons penser que Sirius c’est bien ou encore qu’amener sagement ses papiers pour obtenir sa belle licence est une bonne action.
Nous pouvons aussi sortir de la casserole avant qu’il ne soit trop tard…
Nous avons le choix entre suivre sagement et à la lettre tous les stratagèmes qui nous sont appliqués ou les déjouer et faire en sorte que notre avenir soit autre chose que l’esclavage doré que nos élites nous assurent de manière certaine.
Ensemble nous pouvons encore agir, il n’est pas trop tard.


Documents à télécharger

  Tract "Casse du métier d’ADC".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UNE PIÈCE OBSOLÈTE DE 1966 VALANT MOINS DE 150 EUROS PARALYSE LA GARE SAINT-LAZARE !
Ce matin, mercredi 13 juin 2018, le trafic a été interrompu à l’arrivée et au départ de la Gare (...)
DCI du 4 Juin 2018
Monsieur le Directeur, Dans le cadre des mouvements de grève actuels au sein du GPF SNCF (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
Voir toutes les actualités