SUD-Rail
MENU

TÉLÉCONFÉRENCE COVID-19

DÉLÉGATION CSE FRET du Mercredi 18 Mars 200 !!

Organisée par Mme GOURDON, DRH, avec tous les présidents et secrétaires de CL à 14h.

Etat des lieux de Mme GOURDON :
Difficile de concilier les demandes de confinement de l’état avec ses obligations de transport de marchandises.

Le trafic est actuellement 20% en-dessous de la normale, il baissera à 60% du trafic normal sous 2 à 3 jours. Les causes : EIC va devoir fermer des postes, Orféa peine à accueillir nos ADC, le nombre d’ADC en « garde enfants » et le nombre de malades au sein de FRET, 7 officiellement pour l’instant.

Consignes Nationales : Ne faire venir que les agents strictement nécessaires au plan de transport, application des gestes barrières et quand ceux-ci ne sont pas respectables, arrêt de la production.

Désaccord de la délégation SUD-Rail : En application et respect des directives Nationales, la priorité est de donner la capacité de prévention et de protection des agents susceptibles de venir travailler.

Pour la délégation SUD-Rail au CSE, à ce jour, toutes les mesures de prévention préconisées Nationalement ne sont même pas mis en application sur les divers UT concernés du FRET (Nettoyage journalier EM, Kits, Lingettes, gants, gel hydroalcoolique et masques, etc ...)


Documents à télécharger

  [TRACT] FRET DÉLÉGATION CSE FRET : TÉLÉCONFÉRENCE COVID-19 du Mercredi 18 Mars 200 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

FICHE PRATIQUE : PRÉPARER COLLECTIVEMENT SON ENTRETIEN ANNUEL INDIVIDUEL (E.I.A)
L’entretien annuel est un moment clé pour faire le point sur l’année écoulée, évoquer les (…)
Fret SNCF : SUD-Rail à la pointe de la mobilisation
18 janvier 2023 : la commission européenne ouvre une procédure d’enquête sur des aides dites « (…)
L’info ADC SUD :Roule et tais-toi !
La Fédération SUD-Rail va consulter ses adhérents et se rapprocher des agents dans les dépôts, (…)
L’actu du MATOS !
Retrouvez toute l’actualité sur la filire "matériel" : Pénibilité, TGV-M, Notations et (…)
Voir toutes les actualités