SUD-Rail
MENU

TÉLÉCONFÉRENCE COVID-19

DÉLÉGATION CSE FRET du Mercredi 18 Mars 200 !!

Organisée par Mme GOURDON, DRH, avec tous les présidents et secrétaires de CL à 14h.

Etat des lieux de Mme GOURDON :
Difficile de concilier les demandes de confinement de l’état avec ses obligations de transport de marchandises.

Le trafic est actuellement 20% en-dessous de la normale, il baissera à 60% du trafic normal sous 2 à 3 jours. Les causes : EIC va devoir fermer des postes, Orféa peine à accueillir nos ADC, le nombre d’ADC en « garde enfants » et le nombre de malades au sein de FRET, 7 officiellement pour l’instant.

Consignes Nationales : Ne faire venir que les agents strictement nécessaires au plan de transport, application des gestes barrières et quand ceux-ci ne sont pas respectables, arrêt de la production.

Désaccord de la délégation SUD-Rail : En application et respect des directives Nationales, la priorité est de donner la capacité de prévention et de protection des agents susceptibles de venir travailler.

Pour la délégation SUD-Rail au CSE, à ce jour, toutes les mesures de prévention préconisées Nationalement ne sont même pas mis en application sur les divers UT concernés du FRET (Nettoyage journalier EM, Kits, Lingettes, gants, gel hydroalcoolique et masques, etc ...)


Documents à télécharger

  [TRACT] FRET DÉLÉGATION CSE FRET : TÉLÉCONFÉRENCE COVID-19 du Mercredi 18 Mars 200 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

NOTATIONS 2026/2027 C’EST LA DISETTE SUR LES NIVEAUX !
Comme chaque année, la réunion pour savoir combien de niveaux seront données aux cheminots a eu (…)
NAO 2026 LES ADHÉRENT-E-S ONT TRANCHÉ SUD-RAIL NE SIGNERA PAS
NAO 2026 : SUD-Rail ne signera pas l’accord, c’est une décision issue d’une consultation (…)
Il y a 30 ans …
Le vendredi 26 janvier 1996, sur la région de Paris-Sud-Est, le premier syndicat SUD Cheminots (…)
Liaison Nationale ÉQUIPEMENT
La bascule de l’année 2025 à 2026 sous le thème de la grève n’a toujours pas fait infléchir la (…)
Voir toutes les actualités