SUD Rail
MENU

Direction FRET Combi-Express

Problèmes COLI (19 01 18)

Démarche Concertation Immédiate.

Après de multiples alertes lors des diverses instances, réunion de DP, réunion de CHSCT, réunion de Commission Roulements, etc …. Nous dénonçons une politique dictatoriale et despotique de la DFCE envers ses agents.

En effet plusieurs évènements démontrent une absence totale de concertation, de discussions générant obligatoirement inquiétudes et mécontentements dans les résidences. Malgré des propositions cohérentes avancées par les représentants de notre OS sur le sujet des connaissances ligne « CNM », aucune n’a été retenu. Pourtant le présent démontre que ces suggestions avaient toute leurs pertinences.
A contrario, des mesures non sécuritaires ont été prises pour pallier au manque de formation des agents, ceci pouvant entraîner des risques ferroviaires graves pour la DFCE.

En conséquence, la non-prise en compte des remarques formulées par les représentants des OS peuvent engendrer un risque sécuritaire important, une dégradation des conditions de travail, ainsi qu’une incapacité à régler les problèmes récurrents dans les délais impartis.

Plus préoccupant, la « simplification » des procédures, est faite en l’absence de toutes prises en compte des avis et recommandations des IRP. Les agents de la Direction FRET Combi-Express ne se sentent plus en confiance.

La FÉDÉRATION SUD-Rail et les cheminots attendent toujours que la DFCE respecte son obligation de résultats en termes de sécurité et d’intégrité envers ses salariés.
Devant tant d’inertie, conformément à l’article 4-2 du RH 0826 modifié par l’avenant du 13 décembre 2007, La FÉDÉRATION SUD-Rail se voit contrainte de vous déposer une Demande de Concertation Immédiate sur les revendications suivantes :

➢ Problème de différence de compétence au sein d’une même résidence,
➢ Problème de non-respect des réunions de commission roulement,
➢ Problème de non-respect et de remise en cause du droit de grève à la DFCE,
➢ Problème de non-respect et d’interprétation de la règle des d cerclés en grille.

Dès que nous aurons connaissance de la date retenue, nous vous communiquerons au plus vite les noms des participants. Dans l’attente d’être reçus, recevez monsieur le directeur, nos salutations syndicales.


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Tract DCI
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Retrait de la réforme Point barre !
Après un 13 Septembre unitaire à la RATP et une mobilisation réussie le 24 Septembre à la SNCF, (...)
Il est temps d’éclaircir tout ça !
Nous vous proposons une synthèse de ce que perdent les agents au Statut et les contractuel-les à (...)
Gare du nord : privatisation de l’espace public
Un projet pour un centre commercial, pas pour une gare et des usagers des transports ! Un (...)
Péages Ferroviaires : Soldes pour les nouveaux entrants !?
Combien faut-il payer pour faire circuler un TGV sur le réseau ferroviaire français ? Et cette (...)
Voir toutes les actualités