SUD-Rail
MENU

IL FAUT QUE TOUT CHANGE, POUR QUE RIEN NE CHANGE !!

Le Lien n°73

« Cette célébrissime citation tirée du roman « Le guépard » de Giuseppe di Lampedusa, adapté au cinéma par Luchino Visconti, notre Président-Directeur-Général en a fait son adage, et tâche de l’appliquer à la lettre.

La mascarade du grand débat, où l’on fait semblant de donner libre parole au peuple, lui laissant rédiger ses cahiers de doléances mais sous haute surveillance, est une preuve accablante de sa fourberie : puisque les gilets jaunes ne veulent ni entendre raison ni lâcher prise, malgré l’abattage médiatique à charge dont ils sont victimes, faisons semblant de les écouter pour mieux les berner, afin que le système ne vacille plus sur ses bases.

Tout est pipé dans cette pseudo-consultation, depuis les thèmes interdits (quid du rétablissement de l’ISF ou du contrôle des élus pendant leur mandat, qui seraient des preuves d’une justice sociale et d’une démocratie
réelle), jusqu’à la mise en scène ad nauseam du premier magistrat qui accapare les micros, les caméras, et se fait gratuitement une campagne électorale hors cadre de la comptabilité du temps de parole.
 »


Documents à télécharger

  Le Journal des Retraité.e.s ILFAUT QUE TOUT CHANGE, POUR QUE RIEN NE CHANGE !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Ensemble dans ce combat !
Hier, le PDG de la SNCF l’a reconnu devant l’ex-Ministre des Transports ; « c’est un choc, un (…)
INFO NEGO LIAISON NATIONALE FRET
POURQUOI NOUS AVONSSIGNÉ, MAIS POURQUOI LAGRÈVE EST INDISPENSABLE La fédération SUD-Rail a signé (…)
PRIVATISATION, FILIALISATION, TRANSFERT DU PERSONNEL AVEC LA PERTE DES DROITS SNCF… C’EST NON ! C’EST MAINTENANT QUE ÇA SE JOUE, ALORS TOUS EN GREVE !
Avec sa politique de créer systématiquement des filiales TER, Transilien, Intercités, le PDG de (…)
Une semaine sous pression !
Nous attaquons un mois de décembre décisif : le gouvernement et la direction SNCF vacillent déjà (…)
Voir toutes les actualités