SUD Rail a été reçu une nouvelle fois, en DCI et en bilatérale sur le sujet de l’Indemnité de modification de commande.
SUD-Rail a demandé aux Directions Traction et Trains lors de la DCI, que l’ensemble des organisations syndicales représentatives à la SNCF soient reçues en table ronde. Il est dommageable que les autres OS n’aient pas appuyé notre proposition. En effet, l’importance du sujet mériterait l’unité pour récupérer notre argent.
Certaines OS ont choisi de faire cavalier seul en négociant en catimini !
Malgré les nombreuses décisions de justice, les directions Traction et Trains refusent toujours de rembourser aux roulants leurs dus et continuent à nous voler en nous expliquant que la modification de commande est payée seulement si elle intervient entre la dernière FS et la PS suivante.
Elles estiment par des savants calculs empreints de mauvaise foi que la somme à verser pour les 3 dernières années d’IMC non payées est toujours de 160 euros. Cette provocation atteste une nouvelle fois le mépris des dirigeants SNCF envers les agents.
Pire, ils avouent qu’environ 30 % des journées sont modifiées, que cela va perdurer et que l’idée de l’IMC est de compenser le désagrément seulement 24H avant la JS concernée. « Ah bon ! Parce que 3 jours avant, c’est pas grave bien sur, le roulement, on s’en fout, la vie de famille, on s’en fout ! »