« LEUR GESTION EST INADMISSIBLE !! »
« Mais Tout va bien au FRET ! ? ! »
« PRIME POUVOIR D’ACHAT A FRET !! »
Suite aux annonces de la SA Voyageurs, actant la distribution d’une prime de 600 euros aux agents de cette société, quelques jours après des négociations salariales qui auront vu le groupe distribuer des miettes, sous forme de primes et acter une 8e année sans augmentation générale des salaires, la Fédération SUD-Rail a interpellé le groupe et toutes les SA sur cette injustice.
A FRET, nous avons été reçus en audience. Durant cette réunion, nous avons exprimé la colère des cheminots de FRET, qui sont essentiels depuis le début de la pandémie, et qui voient leurs collègues toucher des primes exceptionnelles, mais qui, eux, attendent toujours un geste de la direction. De plus, FRET SNCF voit ses résultats en hausse, grâce au travail quotidien des cheminots, et à leur implication, même au plus fort de la crise sanitaire.
La direction a acté une prime « pouvoir d’achat » de 387 euros sans prélèvement sociaux et, qui sera versée avec les salaires de février. Il est évident que c’est insuffisant et que c’est loin des revendications de SUD-Rail et que la direction s’en tire à bon compte avec cette « primette ».
« Mais sans l’intervention de SUD-Rail, la direction aurait continué à mépriser le travail des cheminots et leur engagement constant dans cette période de crise. »
« Avec tous les cheminots de FRET, SUD-Rail continuera à se battre pour leurs salaires, et qu’ils obtiennent la reconnaissance qu’ils méritent ! »