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LES POTINS DU FRET N°5

Dans ce numéro :

  1. EDITO
  2. En Direct des Usines
  3. Usine Nord
  4. DNF & UGP
  5. Information Divers 2021

Edito

Depuis maintenant plus de 2 ans, les dirigeants de FRET SNCF se désolent à longueur de temps d’être dans une situation économique difficile. Mais que s’est-il passé depuis ?

Même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, on peut, d’ores et déjà, déplorer l’attitude de la direction de FRET SNCF qui continue ses réorganisations incessantes.

La direction de FRET SNCF, va devoir répondre des multiples restructurations qui ont, en plus de supprimer des postes et de détruire des collectifs de travail, supprimé les boucles de rattrapage et exposent les agents de FRET à tous les dangers. C’est le résultat de leur politique de la productivité
et de la polyvalence à tout prix, au détriment de la sécurité.

La direction de FRET SNCF continue à « Marche Forcée » la destruction de son outil de production. Pour preuve, la mise en place des projets suivants :

  • ORP,
  • DIGIDRIVE,
  • Véhicules Connectés,
  • Véhicules de Service,
  • etc ...,

Sciemment, la DNF va laisser les agents du FRET sur le carreau, seuls face à leur détresse et tout cela au profit des trop nombreuses filiales du GPU (CAPTRAIN, etc..).

LEUR FACON DE FAIRE EST INADMISSIBLE ! ! !

Face à tous leurs projets destructeurs, ils trouveront toujours les cheminots avec la Fédération SUD-Rail prêts à se battre pour proposer une autre vision du FRET Ferroviaire, indispensable dans la préservation de la vie et de la santé des agents ! !


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  LES POTINS DU FRET N°5
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