SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°7 !!

« Lors du dernier CSE, les élus SUD-Rail n’ont pas voulu assister à la réunion bien que nous nous fussions déplacés à ST-OUEN, nous vous devons donc des explications. »

Les élus SUD-Rail, par le biais d’un courrier, ont demandé à la direction le retour des réunions en présentiel. En effet, il est très compliqué, en termes de dialogue, d’avoir une discussion avec la direction quand des collègues sont en présentiel et d’autres en distanciel. Suite à l’allègement des mesures sanitaires, la direction de FRET et le Groupe demandent aux salariés le retour en présentiel, de même, pour un bon dialogue social, les élus SUD-Rail ont demandé à la direction la possibilité du retour en présentiel pour tous ceux qui le souhaitaient.

La direction, n’ayant pas de salle assez grande dans les nouveaux locaux de St-Ouen, a proposé que quelques élus se mettent dans une pièce à côté en TEAMS ! ! !

« Nous avons refusé, suivis par les autres délégations.
La direction a alors proposé que les élus siègent dans une pièce et la direction dans une autre ! ! !
Quel dialogue social, ce fut un refus, tout aussi unanime.
Tous les élus ont, de ce fait, demandé le report de la réunion, ce que la direction a refusé.
Les élus SUD-Rail ont donc quitté l’instance. Ça se passe comme ça le dialogue social à FRET. . .
 »


Documents à télécharger

  JOURNAL DU FRET LES POTINS DU FRET N°7
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
CSE MI : la voix des cheminot.es, c’est SUD-Rail Compte-rendu du CSE du 21octobre
Lors du CSEE du 21 octobre, la direction a présenté plusieurs dossiers d’importance, dont le (…)
LETTRE OUVERTE Adressée à Jean Castex
La Fédération SUD-Rail prend acte de votre nomination proposée par Emmanuel Macron au poste de (…)
Voir toutes les actualités