SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°7 !!

« Lors du dernier CSE, les élus SUD-Rail n’ont pas voulu assister à la réunion bien que nous nous fussions déplacés à ST-OUEN, nous vous devons donc des explications. »

Les élus SUD-Rail, par le biais d’un courrier, ont demandé à la direction le retour des réunions en présentiel. En effet, il est très compliqué, en termes de dialogue, d’avoir une discussion avec la direction quand des collègues sont en présentiel et d’autres en distanciel. Suite à l’allègement des mesures sanitaires, la direction de FRET et le Groupe demandent aux salariés le retour en présentiel, de même, pour un bon dialogue social, les élus SUD-Rail ont demandé à la direction la possibilité du retour en présentiel pour tous ceux qui le souhaitaient.

La direction, n’ayant pas de salle assez grande dans les nouveaux locaux de St-Ouen, a proposé que quelques élus se mettent dans une pièce à côté en TEAMS ! ! !

« Nous avons refusé, suivis par les autres délégations.
La direction a alors proposé que les élus siègent dans une pièce et la direction dans une autre ! ! !
Quel dialogue social, ce fut un refus, tout aussi unanime.
Tous les élus ont, de ce fait, demandé le report de la réunion, ce que la direction a refusé.
Les élus SUD-Rail ont donc quitté l’instance. Ça se passe comme ça le dialogue social à FRET. . .
 »


Documents à télécharger

  JOURNAL DU FRET LES POTINS DU FRET N°7
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

ALERTE CANICULE FACE À LA CANICULE, DES MESURES IMMÉDIATES DOIVENT ÊTRE MISES EN PLACE PARTOUT
Ne subissez pas LA CHALEUR ! Si vos bureaux, ateliers ou chantiers deviennent des étuves, (…)
VICTOIRE SUR LA GARANTIE DE RÉMUNÉRATION. SUD-RAIL FAIT PLIER LA DIRECTION
C’est un combat lancé par SUD-Rail depuis les premiers transferts. Aujourd’hui, la direction (…)
Le Fer Peinard : le journal du CSE central Voyageurs
Dans un contexte d’ouverture à la concurrence, il est injuste que les profits faramineux de (…)
Technicentre du Landy : rémunération des contractuels des avancées mais le compte n’y est toujours pas
Depuis plusieurs semaines, nous essayons de corriger l’injustice concernant la rémunération des (…)
Voir toutes les actualités