SUD Rail
MENU

La PR 20 pour les TB3, largement insuffisant !

Comme certaines OS sans scrupule, on aurait pu commencer notre tract en écrivant : « SUD Rail a obtenu …. ». Mais la vérité est toute autre... La position 20 pour les TB est une revendication commune de toutes les OS depuis de nombreuses années.

SUD-Rail revendique dans son cahier revendicatif depuis des années, la PR21 pour les TB et la PR15 pour les TA. Cela serait plus que nécessaire et logique en raison notamment de l’allongement des carrières.

Des mesurettes qui restent largement insuffisantes pour amorcer cette nouvelle position :
 Les TB qui se trouvent en 2019 sur la PR19 depuis 6 ans ou plus seront notés à la PR20 aux notations de 2020. Cela représentera 242 positions qui s’ajouteront au 14% du contingent de PR19 vers PR20... ce qui est trop peu…
Alors non l’attribution de cette nouvelle position qui a été annoncée lors de la réunion nationale sur les négociations salariales où toutes les OS représentatives sont présentes n’est pas l’acquis des OS qui veulent nous le faire croire !

Pour SUD-Rail cette avancée n’est pas celle des syndicats, mais celle des ADC qui triment depuis des années tout en voyant leurs conditions de travail se dégrader.
Par ailleurs, nous craignons que la direction via cette mesure incite les ADC à reculer leur départ à la retraite pour ralentir les recrutements.

En effet cette mesure ne concerne que les TB3 en fin des carrière, les contractuels ainsi que les autres ADC au statut n’auront même pas des miettes. Les TA sont les grands oubliés alors qu’ils sont nombreux à ne pas vouloir ou pouvoir devenir TB. Mais il est vrai que dans leurs projets, les activités aimeraient bien se passer d’eux !

Pour SUD-Rail, tous les cheminots auraient du bénéficier d’une augmentation salariale et à minima d’une telle mesure. Au moment où la direction prépare la suppression de nombreux postes de cheminots et à l’aube de la fin des autorisations de départ, des visites des rames effectuées par les ADC et diverses autres taches supplémentaires qu’elle veut nous ajouter, la direction tente d’acheter la paix sociale chez les ADC par la satisfaction d’une revendication légitime de longue date !

Pour la 5ème année consécutive, c’est 0% d’augmentation pour tous et toujours pas de revalorisation de la grille salariale ! SCANDALEUX !!!


Documents à télécharger

  tract_pr20_juillet_2020_.pdf
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SORTIE DU RAPPORT DELEVOYE : vers la baisse programmée des retraites
La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes. Les critiques formulées par Solidaires (...)
SILENCE, ON LICENCIE !
Yannick, militant et délégué SUD-Rail vient d’être licencié parce que l’entreprise avait la (...)
ADC NE TE METS PAS EN DANGER
Droit d’alerte déposé sur la région Grand Est pour les agent de conduite devant effectuer la VAE en (...)
L’info ADC : Le bulletin d’information de la filière Traction.
Fin des autorisations de départs, chronique d’un bordel annoncé !!! En réalité rien n’oblige la (...)
Voir toutes les actualités