SUD Rail
MENU

La presse en parle




Collision de Millas : reconstitution sur les lieux de l’accident. Les "constatations matérielles" vont "plutôt dans le sens d’une barrière fermée" a indiqué le procureur de la République.
Les "constatations matérielles" vont "plutôt dans le sens d’une barrière fermée" mais la "cause exacte" de la collision mortelle de Millas (Pyrénées-Orientales) n’est pas encore "déterminée", a indiqué mardi le procureur de Marseille Xavier Tarabeux. La conductrice du bus en garde à vue Le magistrat a (...)

SNCF : les salariés ​du nettoyage de Paris Nord ​en grève ! 100% de grévistes depuis le 2 novembre 2017.
Les salariés qui font le nettoyage pour la SNCF dans la région de Paris Nord sont en grève depuis le 2 novembre. Quasiment 100% de grévistes pour dénoncer ce qui est une véritable fraude. En effet, la société de nettoyage H. REINIER (du groupe ONET) a repris les salariés sous-traitants suite au départ (...)

La SNCF pourrait réduire le nombre de gares desservies par le TGV Refondation du système ferroviaire.
Ce sujet figure dans la lettre de mission de Jean-Cyril Spinetta, chargé par le gouvernement de préparer la refondation du système ferroviaire. La SNCF pourrait réduire dans les années à venir le nombre de gares desservies par des TGV. C’est une des pistes que le gouvernement évoque pour redresser (...)

La mission casse-gueule de Jean-Cyril Spinetta. Le modèle économique ferroviaire.
L’ancien patron d’Air France KLM a officiellement débuté sa mission sur le modèle économique ferroviaire le 16 octobre 2017. D’ici à début janvier 2018, il devra avoir préparé les décisions du gouvernement sur trois chantiers importants – la stratégie des dessertes, le modèle économique lui-même et (...)

Fret SNCF... Le groupe dément un projet de privatisation en 2018.
La SNCF a démenti, le 16 octobre 2017, auprès de l’AFP tout "projet de filialisation ou de privatisation pour 2018" de son activité de fret, après des déclarations internes rapportées par plusieurs sources syndicales. Selon des sources syndicales, un "plan stratégique de redressement" de l’activité (...)

Les cheminots du Technicentre de Périgueux rendent le casque ! Les employés de la SNCF dénoncent la mise à mort délibérée de leur activité à Périgueux.
Suite à l’Assemblée générale des cheminots hier, les salariés du Technicentre de Périgueux ont décidé d’effectuer un acte symbolique face à la délégation de la SNCF venue leur rendre visite aujourd’hui. Ils ont déposé leur casque pour manifester leurs désaccord avec les 30 pertes d’emploi prévues. Ils en (...)

Ordonnances : SUD-Rail appelle les cheminots à manifester le 10 octobre ! Convergence des lutttes !
Le syndicat SUD-rail a appelé mercredi les cheminots à « rejoindre la manifestation nationale du 10 octobre » de la fonction publique pour en faire une journée de « convergence des luttes » contre les ordonnances. « Les journées d’action espacées dans le temps ne suffiront pas ; les appels séparés des (...)

Technicentre de Périgueux : les syndicats seront finalement de la réunion et appellent à la grève ! Les représentants du personnel participeront au comité de suivi ce vendredi.
Les représentants du personnel poussaient pour participer au comité de suivi, vendredi. "On a réglé le problème de forme, pas le problème de fond." Olivier Riffet, porte-parole de l’intersyndicale du Technicentre de Périgueux, a appris ce mardi matin que lui et les autres représentants du personnel (...)

Périgueux : l’inquiétude grandit autour du Technicentre de la SNCF ! La révolte gronde au TICP !
La réunion annoncée sur l’avenir des ateliers du Toulon n’est toujours pas programmée. L’intersyndicale CGT, CFDT, Unsa et Sud du Technicentre de la SNCF de Périgueux, en Dordogne, tire la sonnette d’alarme. La troisième réunion, qui devait se tenir en septembre, autour de l’avenir des ateliers SNCF du (...)

La réforme de la SNCF voulue par Emmanuel Macron est une bombe à retardement ! Fin des régimes spéciaux, ouverture à la concurrence, réinvention des métiers contre reprise de la dette... Un chantier explosif.
A vous de nous faire préférer le train. Voilà en somme ce qu’Emmanuel Macron a expliqué à un panel de cheminots le 1er juillet dernier à bord du TGV inaugural de la ligne à grande vitesse Le Mans-Rennes. Au cours de cette conversation informelle, dont Le Monde dévoile ce mercredi 6 septembre la teneur, (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Ouest Lyonnais : Les CRTT interpellent le directeur de région et obtiennent enfin des réponses !!
Voici plus de 15 jours que les CRTT étaient en grève avec des taux de participation importants : (...)
élections de novembre, un enjeu majeur pour la SUGE et pour l'EPIC SNCF !!!
Pour voter : Ne vous trompez pas !!! Si vous voulez un Compte Rendu des Instances où les (...)
Préavis de Grève du 12 Novembre 2018
Monsieur le directeur, Conformément à l’article L. 2512-2 du code du travail, nous vous déposons (...)
Préavis de Grève du 12 Novembre 2018
Monsieur le directeur, Conformément à l’article L. 2512-2 du code du travail, nous vous déposons (...)
Voir toutes les actualités