SUD-Rail
MENU

Les salariés de Newrest Wagons-lits entament leur 5ème jour de grève !

2 avril 2017

Face à un directeur général qui a préféré partir en week-end à Toulouse où se trouve le siège de la maison mère, les salariés de Newrest ont entamé leur 5ème jour de grève.

Après une réunion de plus de 3h vendredi 31/03 durant laquelle la direction a refusé d’aller au-delà de 1% d’augmentation, les assemblées générales ont décidé de continuer le mouvement.

Hormis les augmentations de salaire (salaires de base au SMIC), les salariés font grève pour améliorer leurs conditions de travail de plus en plus désastreuses et un management de plus en plus rude sous l’impulsion du nouveau Directeur Général arrivé depuis Novembre 2016 (convocations à outrance, chasse aux malades, pressions psychologiques, licenciements, attitudes irrespectueuses face aux salariés...).

Nous subissons déjà un plan de départs volontaires de 100 personnes toujours en cours alors que le groupe Newrest fait des bénéfices et que son directeur général a vu sa fortune augmentée de 28%.... Pendant ce temps, on en demande toujours plus aux commerciaux qui travaillent à bord des trains sans avoir aucun retour sur notre rémunération ou sur nos conditions de travail.

La fédération SUD Rail revendique depuis des années un salaire fixe et une intégration à la SNCF, cette dernière, en tant que donneuse d’ordre exclusive, doit prendre ses responsabilités.

L’intersyndicale espère être reçue ce Lundi. Pour tenter de sortir de la grève, la balle est maintenant dans le camp des dirigeants !


Documents à télécharger

  Communiqué "Newrest Wagons-Lits".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Communiqué de la fédération SUD-Rail
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, la communauté cheminote a été frappée au plus profond de sa (…)
Luttons toujours et encore !
Après la stratégie Gouvernement/Direction SNCF d’isoler notre combat uniquement sur la question (…)
Migration des comptes CPAM vers la CPPRPF : Devant l’urgence de la situation SUD-Rail déclenche une alarme sociale
Depuis plusieurs jours, nous sommes régulièrement sollicités pour des problèmes liés à la (…)
Ensemble dans ce combat !
Hier, le PDG de la SNCF l’a reconnu devant l’ex-Ministre des Transports ; « c’est un choc, un (…)
Voir toutes les actualités