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[Liaison Agent De Conduite] Tract Pénibilité

RÉGULARISATION DU DISPOSITIF DE PÉNIBILITÉ
L’ESCROQUERIE A ASSEZ DURÉ
Vos délégué(e)s SUD-Rail révèlent et vous aident à faire rectifier une injustice insidieusement pratiquée dans la plupart des ET depuis plusieurs années ! Cela ne concerne rien de moins que la compensation, en forme de peau de chagrin, qui a été négociée par une OS dans le dos des cheminots en 2008, après la 1ère contre-réforme de notre système de retraite. Il s’agit du remplacement de nos principes historiques de calculs (37,5 ans de cotisation) et de départ en retraite pour les agents au Cadre Permanent (50 ans pour les ADC, 55 ans pour les autres cheminots, sans décote) ....

Cela a commencé comme souvent par l’observation de son propre cas par un militant SUD-Rail, et de son étonnement de s’apercevoir du déclenchement tardif de sa prime P1, puis de la P2. La 1ère explication donnée par la direction est qu’un vague principe lui aurait été appliqué par l’Agence Paie & Famille (APF), sans que l’on sache pourquoi ???

SUD-Rail a approfondi ses recherches initiées sur la région de Paris St Lazare, et il apparaît qu’il n’y a aucune consigne qui déroge aux dispositions communes qui entourent les mesures de « compensation de la pénibilité » à l’APF, et donc que ce cas individuel serait en réalité un cas général qui concernerait tous ceux qui ont eues une période d’attaché (ATT-OP, ATT-TS et Attaché Cadre), mais aussi ceux qui ont une période de « poste d’attente à pénibilité » entre 2 passages à l’examen TA ou TB.
En clair, un sacré paquet de monde !

Contactez rapidement un délégué SUD-Rail pour reconstituer votre « parcours pénibilité » et régulariser la situation.


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  [ADC] Tract pénibilité
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