SUD-Rail
MENU

Pass Vaccinal : Discriminatoire et Antisocial !!

« Avec le « Pass vaccinal », Le gouvernement a mis en place une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom. La vie quotidienne des travailleur∙euse∙s non vacciné∙e∙s est rendue tout simplement impossible. »

La vaccination est maintenant obligatoire pour les loisirs, les restaurants et cafés, les transports interrégionaux…Un test négatif reste obligatoire pour l’accès aux établissements de santé, alors que ces tests restent non remboursés pour les non-vacciné-e-s. Ces mesures isolent et discriminent celles et ceux qui ne se vaccinent pas, la plupart du temps en raison de difficultés d’accès ou par méfiance vis-à-vis des politiques de santé.

« La Fédération SUD-Rail condamne la décision d’imposer le Pass Vaccinal. Elle porte atteinte à la liberté d’aller et venir, et potentiellement par ricochet à d’autres droits, tels que le droit au respect de la vie privée et familiale ou encore l’exercice et la recherche d’une activité professionnelle qui peut nécessiter des déplacements de longue distance. »


Documents à télécharger

  TRACT Pass Vaccinal
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

DÉFENDRE NOS DROITS… EN CONQUÉRIR DE NOUVEAUX ! A PARTIR DU 1ER JUILLET, LE CONGÉ SUPPLÉMENTAIRE DE NAISSANCE
L’adoption du Projet de loi de financement de la sécurité sociale2026 entérine la création d’un (…)
CSSCT Centrale Réseaux :Géofending le nouvel outil de surveillance de la direction ! Mais cette fois ….. avec des satellites !!
Sans garanties concrètes nous exigeons l’arrêt du déploiement !! La sécurité ne se pilote pas (…)
Le FER Peinard : le journal du CSE central voyageurs
Le 10 juin, l’ensemble des organisations syndicales de la SNCF appellent à la grève. Nous avons (…)
Pouvoir d’achat dans le ferroviaire : LE MÉPRIS PATRONAL A ENCORE FRAPPÉ !
Plus de 25% d’augmentation du prix du carburant à fin mars 2026, une inflation qui dépasse (…)
Voir toutes les actualités