SUD-Rail
MENU

Pass Vaccinal : Discriminatoire et Antisocial !!

« Avec le « Pass vaccinal », Le gouvernement a mis en place une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom. La vie quotidienne des travailleur∙euse∙s non vacciné∙e∙s est rendue tout simplement impossible. »

La vaccination est maintenant obligatoire pour les loisirs, les restaurants et cafés, les transports interrégionaux…Un test négatif reste obligatoire pour l’accès aux établissements de santé, alors que ces tests restent non remboursés pour les non-vacciné-e-s. Ces mesures isolent et discriminent celles et ceux qui ne se vaccinent pas, la plupart du temps en raison de difficultés d’accès ou par méfiance vis-à-vis des politiques de santé.

« La Fédération SUD-Rail condamne la décision d’imposer le Pass Vaccinal. Elle porte atteinte à la liberté d’aller et venir, et potentiellement par ricochet à d’autres droits, tels que le droit au respect de la vie privée et familiale ou encore l’exercice et la recherche d’une activité professionnelle qui peut nécessiter des déplacements de longue distance. »


Documents à télécharger

  TRACT Pass Vaccinal
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Renégociation de l’accord ligne : Vers toujours plus de flexibilité ?
L’accord ligne de 2014 a été signé par la direction avec l’UNSA, la CFDT et la CGT. SUD Rail n’a (…)
Passage au régime établissement : La Direction de l’AEF veut passer en force ?
Fin février la direction a présenté aux agents un projet d’extension du régime établissement à (…)
Pénibilité des agents du Matériel : SUD-Rail a fait le job !
En 2022, face au nombre important d’agents ne touchant pas leur pénibilité, nous avions demandé (…)
INFOS FÉDÉRALES
Au sommaire de notre INFO FEDE de Mars 2026, vous trouverez : STOP au carnage ! (…)
Voir toutes les actualités