SUD-Rail
MENU

TRACT PROFESSION DE FOI !!

« Le vote SUD-Rail, c’est agir pour l’intérêt de tous les cheminot-e-s ! »

Le bilan est là, indiscutable, SUD-Rail a toujours mis l’intérêt des cheminot-e-s au-dessus de toutes les autres considérations. Lors des différents conflits nationaux ou locaux (Loi Ferroviaire, Retraites, Salaires, Axes TGV, EIC…), SUD-Rail a toujours été présent et aux côtés de celles et ceux qui luttent pour leurs droits et pour faire avancer des revendications légitimes.

Lors de la crise COVID, nous avons revendiqué des mesures sanitaires et aussi négocié pour obtenir les meilleures conditions d’indemnisation pour les agents concernés par le chômage partiel. Dans l’un ou l’autre des cas, ce qui a guidé notre action, c’est l’intérêt des cheminot-e-s, pas la tenue d’un dogme idéologique qui aurait paupérisé bon nombre d’entre nous !!

« Pour mettre fin aux risques de dumping social sur le contenu des métiers dans la branche ferroviaire et donner de la transparence et de la visibilité aux contractuel-le-s et aux nouveaux-elles embauché-e-s, SUD-Rail a validé un accord sur la classification et la rémunération minimale dans la branche qui permet aujourd’hui d’avoir un repère commun supérieur aux dispositions d’un décret qui aurait laissé les mains libres au patronat du ferroviaire pour démanteler nos métiers et faire du moins disant social. »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Elections 2022 !!article Profession de foi SUD-Rail !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Table Ronde & REX sur la canicule : les cheminot-es ont tenu le service public, à la direction de tenir ses engagements !
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont mis les cheminotes et les cheminots à rude (…)
Voir toutes les actualités