SUD-Rail
MENU

Tous avec SUD-Rail contre la casse des métiers ADC !!!

Journal élections 2018.

La SNCF ECLATEE

Aujourd’hui le constat est flagrant, la plupart des ADC se sont vus imposer une dédicace par activités , voir même par « produit ». Avec la nouvelle organisation voulue par la direction , les activités prennent la direction des tractionnaires et des projets plus farfelus les uns que les autres commencent à voir le jour : Plein des diesels , port de la tenues, information aux voyageurs , ouverture et fermeture des gares , suppression des CRML pour Ouigo , exécution d’attelages, trains automatisés ne sont que quelques exemples. Nous voila aujourd’hui séparés en trois (malgré une certaine propagande syndicale et patronale qui nous parlait de « réunification » du système ferroviaire).
Toutes les grandes entreprises publiques qui ont été intégralement ou en partie privatisées (Poste et telecom , EDF_GDF) ont subi la même stratégie de division en plusieurs morceaux, de la mise en concurrence des activités rentables...jusqu’à la privatisation.

Une direction de la traction en voie de disparition !

Comme nous l’avions déjà annoncé, la direction de la traction n’a pratiquement plus aucun pouvoir sur les projets qui fleurissent un peu partout sur le territoire… Celle-ci est noyée dans la direction du matériel et, c’est bien souvent au travers de nos DCI ou tracts qu’elle est informée. Les activités et régions sortent les unes après les autres des projets nauséabonds.

Les conséquences sont désastreuses : Politique de casse des effectifs ,dégradation des conditions de travail, dégradation de la sécurité des ADC, fortes diminution des formations, mises en dangers des circulations , EAS , transfert de charges , non reconnaissance du risque amiante , obligation de circuler sur des EM dangereux etc…

Pour SUD-Rail, il y a un seul métier ADC

En accordant votre confiance à SUD Rail, vous savez que vous avez à vos côtés une équipe présente, dynamique, et au fait des différents types de lutte.


Documents à télécharger

  Tract "Tous avec SUD-Rail contre la casse des métiers ADC !!!".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

DCI COVID 18 septembre 2020
Manipulation et Effets d’Annonces !!
A grand renfort de communication, le gouvernement annonce un plan de relance de 4,7 milliards (...)
L’UTP déconfine son envie de libéralisme
Cette CPPNI du 02 septembre devait aborder : la mise en place de l’APLD, les garanties sociales (...)
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s ...
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s : * • Du blocage salarial qui (...)
Voir toutes les actualités