Courrier CFHSCT MT
Mise en danger de mort du personnel SNCF et de l’ETS ETF
Découverte d’obus sur le site du poste F de Noisy-le-Sec !
Madame la Directrice de l’Etablissement ITIF,
Les membres de la commission fonctionnelle Hygiène Sécurité et Conditions de Travail de l’Infra V de la fédération SUD Rail ont été alertés par les membres SUD-Rail du CHSCT de l’ITIF le 28 juin 2017 sur un risque de danger de mort du personnel (…)
Tract Circulation
Infos « Groupe de Travail Circulation »
Accord Collectif Temps de Travail - Article 25, point d.
La Fédération SUD-Rail s’est opposé depuis le départ à ce nouvel accord collectif remplaçant notre regretté RH00077. Non pas par nostalgie, mais par conviction, car si changement il devait y avoir, pour SUD-Rail, ceci devait se faire dans l’amélioration des rythmes de travail des agents sur le (…)
Expression Unitaire
Privatisation de la SNCF « en marche », répressions, casse de l’emploi, gel de salaires...
Le 27 juin 2017 les cheminots se mobilisent !
Le nouveau président à peine élu est déjà en train d’opérer un retour vers le 19e siècle et promet de nouveau reculs sociaux. Parmi eux, un projet de loi sur l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire national et régional de voyageur, mais aussi la casse du code du travail et de la (…)
Tract National
La SNCF renonce-t-elle définitivement à organiser des examens de TC ?
Destruction de la filière "Commercial" à la SNCF !
En 2017, il n’y aura pas d’examen de technicien commercial, pas plus que les années précédentes. Toutes celles et ceux qui auraient pû s’y présenter apprécieront cette nouvelle étape dans la destruction de la filière commercial à la SNCF.
La direction propose en lieu et place de l’examen une (…)
Tract / Affiche
Inauguration de la LGV Paris/Bordeaux, le samedi 1er Juillet 2017
Tous en grève !!!
La LGV Paris / Bordeaux sera inaugurée le samedi 1er juillet 2017.
SUD-Rail appelle à un rassemblement samedi 1er juillet à 10h sur le parvis de la Gare de Bordeaux pour accueillir le train « présidentiel » et alerter sur le devenir de l’entreprise et les conséquences pour les usagers. TOUS (…)
Tract Régional BGV
Le Train du quotidien devrait être la priorité !
Luxe à grande vitesse - TER en grande détresse !
Le 2 juillet prochain, la nouvelle ligne TGV fera gagner une demi-heure entre Rennes et Paris. C’est 3,4 MILLIARDS d’argent public qui sont dépensés pour ce projet.
L’arrivée de la LGV et la mise en place du cadencement entraîne de gros changement dans les horaires, les TER sont mis en lien (…)
Tract Grève
Santé - Sécurité - Vie Privée...
Protégez-vous !
Compte-tenu de la dégradation croissante des conditions de travail et de vie des agents de l’Équipement (nuits, mobilités, et déprogrammations…) et des conditions lamentables dans lesquelles la direction met en place la nouvelle réglementation.
SUD Rail couvre les agents de l’Équipement par (…)
[TRACT] FRET
Suppression de la plateforme Fret Normandie et réorganisation complète de la production sur Sotteville...
La direction veut tailler à la hache dans les effectifs !
Suite aux réponses alarmantes de la direction lors de la DCI SUD-Rail du 28 avril sur l’avenir de l’Unité Plateforme Fret de Normandie, la charge de travail future et l’avenir des agents (voir notre tract précédant), nous avons déposé un préavis de grève du 12 juin au 12 août 2017. Une (…)
Tract DCI
L’écho Rail
Retour sur la DCI du 7 juin 2017 sur l’avenir du site de Clichy.
Pourquoi Transilien ne veut pas garder Clichy ? La décision officielle est attendue pour début juillet. Cependant, selon la direction, la décision est déjà connue. Pour le niveau 3 Transilien, les atouts de Clichy ont étaient vendus : augmentation de l’atteinte des objectifs, placement du (…)
Tract Matériel
Groupe de Travail "Mouvement"
Enfin quelques avancées pour les agents Mouvement… mais il en manque !
Le Groupe de Travail Matériel a pour but d’améliorer la filière Mouvement en sécurisant le déroulement de carrière des opérateurs et en obligeant la Direction du Matériel a unifier les pratiques des établissements (TM/TI) par le haut !
Ce Groupe de Travail avait la lourde tâche de définir un (…)