SUD-Rail
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ACTUALITÉS LOCALES




Tract Transport & Commercial
D’ici 2021 : Mise à mort des caisses principales ! 2017 : le plan social se poursuit au commercial voyageur : plus de 1500 suppressions de poste en un an !
Après la fermeture des BCC annoncée en avril 2016, la direction financière de Voyages qui a en responsabilité directe toutes les Caisses Principales, annonce leur fermeture d’ici 2021. Au premier trimestre 2018, ce sont les Caisses Principales de Rennes et de Nord Ile de France qui devraient (…)

Tract "Salaires"
Mesures « bas salaires » 2017... On est vraiment loin du compte !
Lors de la Commission paritaire de mai dernier, le collège employeurs avait annoncé qu’il répercuterait aux personnels des CE et du CCGPF les mesures que prendrait en juin la SNCF — Aucun accord salarial n’a été validé à la SNCF, la direction de l’entreprise a décidé unilatéralement de mettre en (…)

Tract Transport & Commercial
Victoire de grève dans les EIC Paris Est - Paris Nord - Hauts-de-France
Par ces grèves, SUD-Rail et l’ensemble des collègues mobilisés font la preuve que par la solidarité et l’implication des grévistes dans leur grève, il est toujours possible de se faire entendre ! Paris Est Cet été, le mouvement de grève était très suivi au Poste 1 et CHL chaque nuit de 00h30 à (…)

Tract OUIGO
Les agents Ouigo ont démontré qu’ils pouvaient se mobiliser et faire reculer la direction ! Le rapport de force a payé !
Depuis la création de Ouigo, la direction impose les choses comme elle l’entend sans être trop dérangée par les réactions. La nouveauté du produit mais aussi la représentation syndicale particulière sur cette entité en sont les 2 principales raisons. Hormis un dépôt de sac massif qui avait (…)

[TRACT ADC] L’Info ADC - Octobre 2017 !! TB Junior : L’ADC Llow Cost du futur !!
Comme nous le dénonçons depuis longtemps, les régions et activités prennent le pouvoir sur les domaines, et la traction n’est bien sûr pas épargnée. La région TER Grand Est a informé les OS en bilatérale et en CER de sa volonté de ré-ouvrir la ligne Belfort/Delle. Dans un premier temps, (…)

Journal des Retraité-e-s
Le Mépris !! Le Lien n°67
Non, ce n’est pas le titre du célèbre film de Godard, mais un bien plus mauvais scénario qui commence à lasser bien des citoyens. Nous voulons parler des petites phrases à répétition du PDG de la République, cassantes et méprisantes pour les pauvres, les travailleurs, les chômeurs, bref, (…)

Tract Transport & Commercial
Vendeuses/Vendeur dézingué-es ! La tarification ferroviaire mise à mal.
Avec la nationalisation des chemins de fer en 1938 a été instauré un tarif kilométrique uniforme pondéré par de multiples suppléments suivant les époques et les politiques commerciales (tarification au coût marginal). La péréquation a évolué pour aboutir à une tarification en temps réel (Yield (…)

Journal d’information SUD-Rail Metz/Nancy
Le Canard du Sud N°53 « Spécial Loi travail 2 » - La mise à mort du statut !!

Tract AVAYA
Administratifs : Filière Condamnée ?? Transfert des services administratifs non productifs au privé.
SNCF a décidé, en toute discrétion, de confier l’accueil téléphonique et une grande partie de la gestion des dossiers administratifs des agents au privé, à compter du 17 juillet ! Quand le dumping social n’est plus possible en interne, SNCF n’hésite pas à faire appel au privé. C’est (…)

[TRACT TRAINS]
La direction nationale (DDT) inquiétante sur l’avenir des ASCT ! Suites de la DCI Nationale SUD-Rail
Pour rappel, les équipes SUD-Rail étaient sur le terrain dans tous les établissements trains pour échanger avec les ASCT sur ces revendications et sur l’avenir du métier lors de la première quinzaine de juin. Ce qu’il en ressort, c’est que quelle que soit la région, les ASCT partagent le constat (…)
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