SUD-Rail a été reçu le 5 février dans le cadre de la DCI déposée le 30 janvier.
La direction campe sur son projet de création et nous a même annoncé que les roulements TGV de Montpelier ,Nîmes et Perpignan feront partis de la première phase de rattachement lors de la création de l ET TGV SE.
Ce projet d’établissement n’a qu’un seul objectif : continuer à découper l’entreprise par activités et par produits afin de faciliter l’ouverture à la concurrence.
Après les technicentres et les ESV dédiés par activités TER, Voyages , Transilien etc, la direction souhaite faire de même avec les ADC . Concernant ses soit disant engagements sur les parcours-pro , les organisations dans les UP ,les bureaux de commande , les cellules d’appui et la répartition de charge, la direction a été incapable de nous garantir ces engagements au-delà du SA 2019 ce qui prouve bien qu’ils ne seront plus respectés une fois l’établissement créé .
Depuis le début de ce projet SUD-Rail souhaite l’unité syndicale la plus large mais à ce jour nous constatons que nous sommes les seuls à la vouloir .
C’est donc sur le terrain que l’ unité doit se faire !
Alors que tu sois sédentaire ou roulant :
– Si tu es contre la filialisation du TGV : Pose ta Dii
– Si tu es pour des établissements traction mixtes : Pose ta Dii
– Si tu es pour maintenir un parcours pro TA et TB : Pose ta Dii
– Si tu es pour ne pas installer un système de notations au mérite : Pose ta Dii
– Si tu es pour conserver ton protocole congé : Pose ta Dii
– Si tu es pour conserver ton bureau de commande : Pose ta Dii
– Si tu es pour conserver de la charge TGV dans ton ET mixte : Pose ta Dii
– Si tu veux garder ton travail actuel : Pose ta Dii
Si cet Etablissement d’axe SUD-EST voit le jour, la direction continuera sa saignée sur tous les autres axes et les conséquences seront désastreuses.
SUD-Rail a déposé le 8 février un préavis national qui débutera le mercredi 21 février 2018 à 20h00 et prendra fin le lundi 12 Mars à 08h00.