SUD-Rail
MENU

DIRECTION FRET COMBI-EXPRESS

Problèmes Protocole CA (26 01 18)

Démarche Concertation Immédiate.

Malgré de multiples alertes lors des diverses IRP, Réunion de DP, CHSCT, Commission Roulements, etc, nous dénonçons le fait que rien ne soit mis en oeuvre pour prendre en compte les nombreuses remarques formulés par les représentants des OS.

Malheureusement, lors du Groupe de Travail du Mercredi 13 Décembre 2017, aucunes propositions avancées par les OS n’ont été retenues pour supprimer ou faire supprimer les problèmes récurrents inhérent au traitement des Congés. Même pire des mesures correctives pouvant entraîner des dégradations supplémentaires ont même été rajoutées et imposées par la direction FRET Combi-Express au texte initial (Cf : Article 10).

Ainsi, le non-respect systématique des textes réglementaires (GRH 0143), la non prise en compte des désidératas des agents engendrent des dégradations importantes des conditions de travail et une incapacité chronique à traiter les congés dans les délais impartis.

Plus préoccupant, la « simplification » des procédures, est faite en l’absence de toute prises en compte des avis et recommandations des IRP. Les agents de la Direction FRET Combi-Express ne se sentent plus en confiance. La FÉDÉRATION SUD-Rail et les cheminots attendent toujours d’être informés des mesures
de prévention prises par la direction afin de respecter ses obligations de résultats en termes d’intégrité envers ses salariés.

Devant tant d’inertie, conformément à l’article 4-2 du RH 0826 modifié par l’avenant du 13 décembre 2007, La FÉDÉRATION SUD-Rail se voit contrainte de vous déposer une Demande de Concertation Immédiate sur les revendications suivantes :

=) Problématique de modification du Protocole Congés 2018/2019,
=) Problématique d’application du Protocole Congés 2018/2019,
=) Problématique de validité du Protocole Congés 2018/2019,

Dès connaissance de la date retenue, nous vous communiquerons les noms des participants. Dans l’attente d’être reçus, recevez monsieur le directeur, nos salutations syndicales.


Documents à télécharger

  DCI Proto CA
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

NOUS CONSTRUISONS DES ALLIANCES POUR NOS EMPLOIS ET LE SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE
Depuis son dernier congrès, la fédération SUD-Rail a fait le choix de construire des alliances (…)
ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL : MÊMES DROITS, MÊMES GARANTIES POUR TOUS !
Les fédérations syndicales sont pleinement engagées dans un processus de mobilisation unitaire (…)
FORFAIT-JOURS SUD-RAIL MET EN DEMEURE LA SNCF !
Le 29 avril 2026, la Fédération SUD-Rail a officiellement adressé une mise en demeure à (…)
TOUS EN GRÈVE LE 10 JUIN ! DÉFENDONS NOTRE TEMPS DE TRAVAIL ET NOTRE UNITÉ SOCIALE
En mars dernier, le PDG Jean Castex a délibérément choisi d’ouvrir la « boîte de Pandore » en (…)
Voir toutes les actualités