TER : quelques perturbations à prévoir en Région Centre à partir de jeudi.
Les syndicats CGT, FO et SUD-Rail appellent les contrôleurs à cesser le travail de jeudi soir à lundi matin.
A la SNCF, quelques perturbations sont à prévoir en région Centre pour les week-end de noël et du nouvel an...
En cause, la nouvelle organisation mise en place depuis le 11 décembre dans les TER. Avec des trains circulant sans contrôleur sur les lignes Tours Nevers et Tours Angers.
Les cheminots SNCF de Paris Nord envahissent le comité d’entreprise.
Cheminots en colère ! On va pas se laisser faire !
Entre colère et inquiétude pour leur avenir, plus d’une centaine de cheminots de Paris-Nord ont répondu ce vendredi matin à l’appel des syndicats CGT et SUD-Rail à manifester puis à envahir le comité d’entreprise qui se déroulait avec la direction régionale, dans un petit immeuble à deux pas de (…)
La SNCF va supprimer 1200 postes l’an prochain.
La direction a annoncé lors d’un comité central qu’elle ne remplaçerait pas tous les départs à la retraite. Les syndicats ont émis un avis négatif.
La SNCF va encore se serrer la ceinture l’an prochain. C’est ce qui ressort du budget 2017 présenté hier aux organisations syndicales lors du comité central du groupe public ferroviaire (CCGPF).
D’après les projections de la direction, environ 1200 postes vont être supprimés l’an prochain, (…)
SNCF : le dircab d’Anne Hidalgo hérite d’un poste en or.
Le bras droit d’Anne Hidalgo, Mathias Vicherat, deviendra dès le 2 janvier directeur général adjoint de l’entreprise publique.
Voilà une nomination qui fleure bon le copinage. Dès janvier Mathias Vicherat, le dircab d’Anne Hidalgo, partira à la SNCF, dirigée par Guillaume Pepy, lui-même proche du PS.
Là, bien au chaud, l’attend un poste "nouvellement créé", précise le communiqué officiel, de "directeur général (…)
Un an après... les portiques SNCF.
Le projet de portiques de sûreté à l’entrée des gares tombe à l’eau.
Ségolène Royal l’avait promis : des portiques de sécurité seront installés dans toutes les gares après les attentats de Paris en novembre. Le 20 décembre 2015, les passagers du Thalys au départ de Lille et de Paris sont les premiers à passer sous les portiques.
En janvier, la France tente (…)
SNCF : pas d’accord sur le forfait jours, la direction va appliquer son projet.
Le dispositif supprime de facto les heures supplémentaires pour les salariés éligibles, soit environ 30.000 personnes.
Après neuf séances de négociations infructueuses avec les syndicats de la SNCF, la direction de l’entreprise a décidé d’appliquer unilatéralement un "référentiel-cadre d’application du forfait en jours". Il entrera progressivement en vigueur à partir de lundi et concerne les personnels (…)
Les cheminots toujours mobilisés à Périgueux pour sauver les emplois.
Les cheminots réclament "d’autres charges de travail" pour maintenir l’emploi.
Près de 600 personnes ont encore manifesté dans les rues de Périgueux jeudi après-midi.
"Moins 60 au lieu de moins 90, nous c’est pas moins 60 qu’on veut, c’est du boulot et des charges d’avenir pour 2017 et au-delà !" clame un responsable syndical au départ du cortège.
Périgueux : environ un millier de personne a manifesté contre des suppressions de postes aux ateliers SNCF.
Environ un millier de manifestants ont défilé à Périgueux, samedi. Les cheminots ont notamment eu un échange tendu avec le maire de la ville.
Près d’un millier de cheminots a manifesté, samedi 26 novembre, à Périgueux, en Dordogne, contre la suppression de 90 postes dans des ateliers SNCF de la ville, baptisés "ateliers du Toulon", rapporte France Bleu Périgord. 700 manifestants auraient défilé selon la police, 1 000 d’après les (…)
Saintes : blocage contre les suppressions de postes au Technicentre SNCF.
Les cheminots du Technicentre de Saintes se mobilisent contre les suppressions d’emploi annoncées par la direction de la SNCF.
Débrayage ce matin au Technicentre SNCF Charente-Périgord installé à Saintes en Charente-Maritime. Cheminots et salariés du centre saintais protestent contre les suppressions d’emploi annoncées par la direction de la SNCF. 120 au total dont 30 à Saintes et les autres à Périgueux.
Les employés (…)
Ateliers SNCF de Périgueux : 300 cheminots demandent des comptes à leur directeur.
Les cheminot-e-s du Technicentre Industriel Charente-Périgord se sont mobilisé-e-s pour défendre leur activité et sauvegarder leurs emplois !!
Au lendemain de l’annonce de 90 suppressions d’emplois aux ateliers SNCF du Toulon à Périgueux, 300 cheminots se sont rassemblés pour demander des explications à leur direction.
Chaude ambiance malgré la pluie ce vendredi matin au Technicentre SNCF du Toulon à Périgueux. Au lendemain de (…)