[LIAISON ADC]
TRACT SALAIRES NOVEMBRE 2021 !!
« 1,45€ d’augmentation pour les ADC TGV... »
Suite au conflit des cheminots et notamment des ADC sur l’axe Atlantique et face à la colère qui monte sur tous les axes TGV, la direction de SNCF Voyages (TGV, Intercités) a provoqué une deuxième table ronde sur la rémunération des ADC TGV. La (…)
[LIAISON ADC]
Grève des conducteurs TGV : La crise du covid ne cache plus l’incompétence de la direction de l’axe Atlantique !
Depuis des semaines, les organisations syndicales de l’Axe Atlantique ne cessent d’interpeller la Direction sur le mécontentement grandissant des conducteurs de TGV et de manoeuvre avec des journées de conduite notoirement dégradées, un sous-effectif chronique, une désorganisation structurelle (…)
[LIAISON ADC]
Situation Sanitaires !!
« SUD-Rail défend des valeurs de libertés et de solidarité, notre rôle de syndicat de travailleurs du rail n’est pas d’être « pour ou contre » la vaccination mais bien d’assister les salariés face aux attaques répétées des gouvernements successifs et de la direction SNCF. »
La mise en place (…)
[LIAISON ADC]
Railway to hell
Les rails de l’enfer
L’expérience de l’AuM ne leur aura pas servi de leçon, aujourd’hui la Direction de la Traction nous a proposé sa vision ultra permissive de la gestion de la perception d’un Signal d’Alerte Radio.
Pour cette réunion "Evolutions Réglementaires" la direction avait préparé le terrain : pas de (…)
[LIAISON ADC]
ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout de performance et une fierté d’entreprise ». Rien que ça…
Pour se donner bonne conscience, la direction fait mine de se préoccuper des réalités quotidiennes des ADC notamment en termes de sécurité. (…)
[LIAISON ADC]
Le droit à l’erreur n’existe plus à la Traction
L’info ADC
Voilà comment la Direction de la Traction décline la politique « Tous SNCF » de FARANDOU !!!
Le 3 Janvier dernier, en Nouvelle-Aquitaine, suite aux inondations un ADC reçoit un ordre OCAR pour une zone limitée à 40km/h. Il freine trop tard et entame la zone concernée à 85km/h.
Le 13 (…)
[LIAISON ADC]
NOTATIONS 2021 !!
NOUS AVONS DÉFINITIVEMENT PERDU LA DIRECTION DE LA TRACTION...
Fin du recrutement au Statut, le direction n’a rien anticipé !!!
L’annonce de la mise a mort du Statut va avoir des effets que certains « vendeurs de réforme » n’avaient pas vu venir. En effet, s’il n’y a plus de recrutement, (…)
[LIAISON ADC]
Conditions de RHR, Restauration, Coupure : la direction, une nouvelle fois déconnectée !
La fédération SUD-Rail a été reçue lors d’une DCI Nationale sur les conditions de RHR, de restauration et de coupures des ADC. Nos conditions de repos et de restaurations ne préoccupent que très peu notre Direction…bien confinée en télétravail. Pour la direction, les agents sont soumis aux mêmes (…)
[LIAISON ADC]
Plus de trains, moins d’ADC
L’info ADC
Afin de proposer plus de solutions pour renforcer le ferroviaire, la SNCF développe des partenariats pour proposer aux Régions (et aux SA du groupe SNCF), un panel de solutions allant du train classique au train sans conducteurs en passant par le train téléconduit. Pour la direction c’est plus (…)
[LIAISON ADC]
TRACT PENIBILITÉ
RÉGULARISATION DU DISPOSITIF DE PÉNIBILITÉ L’ESCROQUERIE A ASSEZ DURÉ Vos délégué(e)s SUD-Rail révèlent et vous aident à faire rectifier une injustice insidieusement pratiquée dans la plupart des ET depuis plusieurs années ! Cela ne concerne rien de moins que la compensation, en forme de peau de (…)